Crêpes croustillantes à l'araignée ou crabe

Préparation 30 mn Cuisson 5 mn Temps Total 1 h 35 mn
Crêpes croustillantes à l'araignée ou crabe

Ingrédients / pour 8 personnes

  • Pour 8 personnes : 4 crêpes de blé noir 40 g de beurre 2 araignées vivantes ou 2 dormeurs (environ 400 g de chair) 8 échalotes de taille moyenne 3 gousses d’ail 4 belles cuillerées de persil plat ciselé 80 g de beurre curry ou ras el hanout sel, poivre

Préparation Crêpes croustillantes à l'araignée ou crabe

  1. 1 Eplucher les échalotes et l’ail. Les hacher finement. Faire fondre 40 g de beurre dans une casserole jusqu’à obtenir une coloration noisette. Ajouter un peu de curry ou de ras el hanout. Ajouter les échalotes, l’ail, puis le persil ciselé. Laisser fondre 3 à 4 minutes. Ajouter la chair de crabe, bien remuer. Saler, poivrer. Laisser refroidir.
  2. 2 Montage les crêpes fourrées : couper chaque crêpe en deux. Faire ramollir le beurre afin de l’étaler au pinceau. Badigeonner la surface de chaque demi-crêpe. Mettre environ 50 g de la préparation au centre de la crêpe. Rabattre la crêpe sur la chair à la façon d’une enveloppe rectangulaire. Entreposer les crêpes au réfrigérateur 60 minutes au minimum afin que le beurre fige.
  3. 3 Au moment de servir, faire chauffer le four à 250°C. Disposer les enveloppes sur une plaque de cuisson protégée par une feuille de papier sulfurisé. Glisser la plaque dans le four pendant 5 minutes, surveiller car les crêpes brunissent vite.
  4. Pour finir
    Servir les crêpes croustillantes sur quelques feuilles de salade variée assaisonnée d’une vinaigrette au citron et huile d’olive. Déguster sans attendre.