Roulé framboise-pistache

5 / 5  basé sur 28 avis
 |
Ajouter

Un dessert haut en couleur et en saveur ! Il fait de l'effet.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 15 mn
  • 2 h
  • 3 h

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à thermostat 6 (180°C). Préparez le biscuit : séparez les blancs des jaunes. Battez ces derniers avec le sucre jusqu'à blanchiment. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente. Ajoutez en pluie la farine et les pistaches hachées et un peu de colorant alimentaire si vous voulez faire plus coloré. Mélangez avec précaution.
  2. 2
    Couvrez la plaque de papier sulfurisé et étalez-y la pâte. Enfournez pour 10 minutes. A la sortie posez le biscuit dur un linge humide. Roulez-le sur lui-même et réservez.
  3. 3
    Chauffez légèrement la crème anglaise et faites-y fondre le chocolat blanc. Laissez tiédir. Fouettez la crème liquide en chantilly et incorporez-la à celle au chocolat blanc. Ajoutez les pistaches hachées et encore du colorant si vous voulez faire haut en couleur. Placez au frais 10 minutes.
  4. 4
    Déroulez le biscuit sur le plan de travail. Étalez la confiture de framboise sur le pourtour du gâteau et les 3/4 de la crème au chocolat blanc au centre, en couche fine. Roulez sans trop serrer. (pas évident).
  5. 5
    Posez le roulé sur un plat, recouvrez-le du reste de crème au chocolat blanc et parsemez de pistaches hachées. Laissez au frais 2 heures et décorez ensuite de framboises.
  6. Pour finir
    Pour encore plus de fondant, imbibez ce gâteau d'un sirop.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Recettes similaires

Vos avis

Note moyenne :

5

(28 avis)

Signaler Olivia - 25 décembre 2017
Excellent

Très bon! Je n'ai pas fait de crème anglaise, mais j'ai fait une ganache montée au chocolat blanc: 20 cl crème chauffée versée sur 180g choco râpé, bien mélanger, ajouter une cuillère à soupe de pâte de pistache (facultatif), puis mettre au frais 30min et monter au batteur. J'ai mis la ganache 15 min.au congélateur juste avant de l' étaler et la consistance était parfaite. Merci pour cette recette, assez légère et très jolie!

Signaler wayz - 30 décembre 2016
Bien

Dommage, la crème pistache est un peu trop liquide pour ma part. Difficile à étaler du coup.

Signaler Karine - 18 juillet 2016
Très bien

Délicieux.
La couleur de la bûche a fait son effet.
Juste peut être en note à moi-même un peu d arôme de pistache pour relever encore plus le goût

Signaler Jules - 17 avril 2016
Très bien

Signaler Celine - 30 novembre 2015
Excellent

C'est une bûche que je fais depuis des années et que tout le monde trouve délicieux. Pour ma part, j'ajoute 2 feuilles de gélatine ramolies à la préparation chocolat/ crème anglaise. La crème est plus ferme une fois froide et tient mieux dans le biscuit.