Frankfurterkranz

Préparation 1 h Cuisson 1 h Temps Total 2 h
Frankfurterkranz

Ingrédients / pour 16 personnes

  • 400 g sucre 400 g de farine tamisée 8 oeufs 1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de levure chimique Pour le pudding : 1/2 l de lait entier 300 g de beurre sucre des amandes de la pâte d'amandes

Préparation Frankfurterkranz

  1. 1 Mettre les oeufs et le sucre dans un mixer. Battre jusqu'à obtention d'une mousse puis incorporer cuillère après cuillère le mélange farine levure tamisée puis mettre cette préparation dans un moule à marbré. Cuire environ 50 minutes à 180°C (thermostat 6).
  2. 2 Pendant ce temps, préparer un pudding avec le demi litre de lait entier. Sucrer à volonté, laisser refroidir et remuer de temps en temps pour éviter la formation d'une "peau" sur le dessus du pudding.
  3. 3 Couper 300 g d'amandes avec le couteau, les griller avec du sucre et un peu de beurre. Laisser refroidir (attention le mélange beurre-amande-sucre caramélise très vite et risque d'accrocher).
  4. 4 Mettre le beurre dans un mixer avec un peu de sucre et battre pour faire une masse homogène. Mettre cette masse dans un saladier, et incorporer cuillère après cuillère le pudding refroidi.
  5. 5 Faire des roses en pâtes d'amandes.
  6. Pour finir
    Quand le biscuit est froid, le couper en 2 fois de façon à obtenir 3 parties. Fourrer le gâteau sur la première couche de biscuit, puis la 2ème et enfin la dernière partie. Décorer avec les amandes grillées refroidies et décorer avec des roses en pâte d'amande.