Charlotte light aux pêches

Préparation 15 mn Temps Total 15 mn
Charlotte light aux pêches

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 700 g de fromage blanc à 0% de matière grasse 5,5 cuillères à café de sucre 3 pêches 4 sachets de boudoirs 3 verres de lait

Préparation Charlotte light aux pêches

  1. 1 Tapisser le moule de film étirable (plus pratique pour le démoulage) sauf s'il s'agit d'un moule type "Tupperware" avec le couvercle qui s'enlève pour la prise d'air. Personnellement, j'ai pris une casserole Ingénio de Tefal.
  2. 2 Sucrer le fromage blanc suivant le goût, idem pour le lait. Verser le lait dans une assiette. Si besoin, découper les boudoirs à la hauteur des moules. Les tremper rapidement dans le lait sucré puis les disposer sur le fond et le contour du moule. Ensuite, commencer par une couche de fromage blanc, puis une couche de pêches. Alterner les couches jusqu'au milieu du moule (là encore, tout dépend de sa taille). Au milieu du remplissage, mettre une couche de biscuits trempés. Puis recommencer l'alternance des couches fromage blanc/pêches jusqu'en haut du moule. Terminer par une couche de biscuits trempés. A nouveau, j'ai utilisé le Splenda à la place du sucre. Fermer le moule (personnellement, avec du film étirable) et, si possible, poser un poids dessus, de manière à comprimer légèrement la charlotte (juste de quoi imposer une petite pression).
  3. Pour finir
    Mettre au réfrigérateur au moins une nuit (ou une journée). Démouler et déguster bien frais. Attention, selon le temps de trempage des biscuits, la charlotte rend plus ou moins de jus. Prévoir un plat de service avec un rebord.