Steak de la mer à la mangue

Préparation 10 mn Cuisson 10 mn Temps Total 20 mn
Steak de la mer à la mangue

Ingrédients / pour 2 personnes

  • 1 belle mangue bien mûre, (ne pas hésiter à l'acheter une semaine avant, on les trouve souvent vertes) 2 beaux steaks d'espadon, de requin ou de thon (pas plus de 2 cm d'épaisseur) 1 à 2 tomates 1 oignon blanc

Préparation Steak de la mer à la mangue

  1. 1 Mettre la pierrade en chauffe et la saler légèrement, ou la graisser avec un peu d'huile sur un papier absorbant. Bien laver le poisson, l'essuyer et en enlever la peau. Laver la tomate et la couper en 2. Couper l'oignon blanc en rondelles épaisses.
  2. 2 Couper la mangue en 2 afin d'en extraire le noyau ; lui enlever la peau. Couper des lamelles dans la longueur, de 0,5 à 1 cm d'épaisseur.
  3. 3 Poser le poisson sur la pierrade bien chaude, puis les 1/2 tomates, puis les rondelles d'oignon, puis la mangue. Une fois le poisson bien saisi, d'un côté, le retourner. Temps approximatif de cuisson, 3 à 5 minutes par face, ça dépend de son épaisseur.
  4. 4 Ne pas oublier de retourner les autres ingrédients, quitte à la réserver s'ils cuisent trop vite par rapport au poisson.
  5. 5 On peut, au choix, rajouter un peu de persil sur les tomates et/ou le poisson. Pour le thon, éviter de trop le cuire.
  6. Pour finir
    Accompagnement : l'hiver, du riz thaï parfumé ou basmati, l'été, des carottes râpées, de l'avocat. Servir sur des assiettes à fond blanc et voilà le plein de couleurs dans l'assiette.