Kedgeree (riz au curry et au haddock)

Préparation 15 mn Cuisson 20 mn Temps Total 2 h 35 mn
Kedgeree (riz au curry et au haddock)

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 300 g de riz basmati 400 g de filets de haddock 2 oignons moyens ou 1 gros 4 capsules de cardamome 1/2 bâton de cannelle fendu dans la longueur 1 cuillère à café de curcuma en poudre 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre 1 l de lait 50 g de beurre 12 brins de persil plat poivre, sel facultatif : 4 œufs durs + des quartiers de citron jaune pour le décor

Préparation Kedgeree (riz au curry et au haddock)

  1. 1 Faites dessaler le haddock pendant au moins 2 heures, en changeant l'eau au bout d'une heure. Égouttez-le, rincez-le encore une fois, séchez-le dans du papier absorbant.
  2. 2 Découpez le poisson en tronçons de 3-4 cm de large et faites-le pocher 3-4 minutes dans le lait, à tout petit feu. Égouttez le haddock mais gardez le lait, il vous servira pour la cuisson du riz.
  3. 3 Faites fondre le beurre dans une grande sauteuse, faites revenir tout doucement l’oignon émincé avec les capsules de cardamome ouvertes, la cannelle, le curcuma et la coriandre. Ajoutez le riz, faites revenir 1 minute en remuant constamment.
  4. 4 Versez le lait de cuisson du haddock, portez à ébullition puis couvrez et réduisez le feu au minimum. Laissez mijoter jusqu’à ce que le riz soit al dente. La consistance doit être légèrement crémeuse, pas sèche. Si le riz paraît sec et pas tout à fait cuit, ajoutez un peu d’eau et poursuivez la cuisson jusqu’à obtenir la bonne consistance. Goûtez, rectifiez éventuellement l’assaisonnement en sel si le riz est trop doux, poivrez.
  5. Pour finir
    Quand le riz est cuit, ajoutez les morceaux de haddock et, si vous choisissez d'en mettre, les œufs durs coupés en quartiers. Ajoutez également le persil ciselé, mélangez et laissez une minute sur feu doux, à couvert, pour que le poisson se réchauffe. Servez avec des quartiers de citron jaune.