Verrine exotique : la recette facile

Préparation 45 mn Cuisson 5 mn Temps Total 8 h 50 mn
Verrine exotique : la recette facile

Ingrédients / pour 6 personnes

  • 1 boîte de mangues au sirop (425 g) 1 boîte de lait de coco (425 g) 3 tranches d'ananas au sirop gingembre frais (1 tête) 1 pincée de poivre noir 3 à 4 biscuits à la cuiller une dizaine de pistaches natures sans coque 1 kiwi 2 briquettes de crème liquide 40 g de sucre en poudre 50 g de noix de coco râpée 5 feuilles de gélatine

Préparation Verrine exotique : la recette facile

  1. 1 Égoutter les mangues mais garder un peu de jus ainsi que celui des tranches d'ananas au sirop. Déposer au fond de chaque verrine un tiers de biscuit à la cuillère, mélanger les deux jus et verser environ une cuillère à café sur les biscuits à la cuiller. Préparation de la mousse aux fruits : mixer les mangues et les ananas avec un morceau de gingembre, ajouter un tout petit peu de poivre noir. Faire chauffer un petit peu de la préparation au micro-ondes ou au bain-marie, ajouter une feuille de gélatine essorée en remuant avec un fouet, incorporer au reste de la purée de fruits. Laisser refroidir.
  2. 2 Préparation de la mousse : placer les briquettes de crème au congélateur (pour qu'elles soient bien froides). Faire tremper 5 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Pendant ce temps, faire chauffer le lait de coco avec le sucre en poudre et la noix de coco râpée sans faire bouillir.
  3. 3 Ajouter 4 feuilles de gélatine essorées en remuant avec un fouet dans le lait de coco refroidi. Laisser le tout bien refroidir en remuant de temps en temps.
  4. 4 Quand le lait de coco est bien froid, sortir les briquettes du congélateur et fouetter en chantilly, ensuite verser le lait de coco dans la chantilly en remuant délicatement.
  5. 5 Remplir les verrines. Verser la purée de mangues et ananas sur les biscuits à la cuiller dans les verrines à environ un tiers. Verser ensuite la mousse à la noix de coco. Mettre au réfrigérateur au moins 8 heures.
  6. Pour finir
    Juste avant de servir, décorer avec un peu de pistaches mixées et des morceaux de kiwi.