Pizza crousti-moelleuse saveurs partagées

5 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Je la prépare en moins d'une heure. Elle est parfumée jusqu'à la pâte et infiniment plus légère et digeste. Il n'en reste pas une miette ! Ou alors, pour l'apéro...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 55 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 D’abord, faites tiédir le four à température minimum pendant 5 minutes. Dans un saladier, mélangez les farines, le sel, les épices et la levure. Creusez un puits au milieu et versez l’eau tiède puis incorporez la farine en tricotant avec les doigts. S’il reste trop de farine, mouillez avec un supplément d’eau et travaillez la pâte pour obtenir une boule lisse et souple. Plus la pâte est humide et plus vous obtiendrez de mie. Chemisez 2 plaques de cuisson avec du papier sulfurisé badigeonné d’huile d’olive. Divisez la pâte en 2 boules et placez-les dans le four. La pâte va doubler de volume pendant que vous préparer votre sauce.
  2. 2 Dans une poêle, versez l’huile d’olive, les épices, la tomate concentrée, l’ail, assaisonnez et chauffez à feu moyen en mélangeant à la cuillère en bois jusqu’à ce que tout frémisse légèrement et que le parfum se dégage. Arrosez de coulis de tomate et mélangez intimement puis laissez mijoter tranquillement sans plus vous en préoccuper. Vous obtiendrez une sauce parfumée et épaisse.
  3. 3 Il est temps de sortir vos garnitures préférées : le thon au naturel est plus léger que le thon à l’huile mais on peut toujours l’assaisonner d’un petit filet d’huile, d’herbes et de sel et poivre. Le saumon sera meilleur si vous l’ajoutez en fin de cuisson à un endroit où vous aurez remplacé la sauce tomate par de la crème fraîche assaisonnée d’aneth. La roquette doit être ajoutée au moment de servir.
  4. 4
    Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7). Sortez le plateau du four et prélevez une boule de pâte levée. Farinez-la des 2 côtés et aplatissez-la à la main directement sur la tôle chemisée. Au cas où une croûte se serait formée pendant la levée, placez ce côté sur la plaque. Si vous préférez la pâte fine et croustillante, abaissez-la à 1/2 cm ou si vous la préférez crousti-moelleuse, abaissez à 1,5 cm. Étalez la sauce avec une cuillère en bois en laissant un bord pour éviter les débordements. Garnissez la pizza, répartissez la mozzarella sur toute la surface. Saupoudrez à nouveau d’origan et d’un filet d’huile d’olive et enfournez à 200°C (thermostat 6-7) pendant environ 10-15 minutes jusqu’à ce que le fromage soit doré partout. Vous pouvez préparer la deuxième pizza de la même façon.
  5. Pour finir
    Laissez refroidir un peu avant de découper.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler Danielle - 29 décembre 2009
Excellent

Un délice !
Une pizza dans les règles de l'art...
Ma suggestion : Essayez aussi de la placer tout en bas du four. La pâte en sort croustillante et moelleuse. Ah oui ! Un préchauffage à 250 degrés (!) s'impose.

Signaler jjh - 15 novembre 2022
Excellent

très bon

Signaler Riselaine - 12 juin 2015
Excellent

C'est très bon est mes inviter ont aimé tu ma sauver la vie merci beaucoup.

Notez cette recette