Riz au lait parfumé façon risotto

4 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Découvrez la recette de Riz au lait parfumé façon risotto, un riz au lait qui change un peu de l'ordinaire.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 40 mn
  • 1 h 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faire bouillir le lait avec le lait de coco, le sucre et toutes les épices puis éteindre le feu et laisser infuser 1 heure.(on peut oublier cette étape ou laisser infuser moins longtemps si on est pressé mais le riz aura moins de goût).
  2. 2 Retirer les épices pour ne pas les retrouver dans le riz et maintenir le lait au chaud. Faire fondre le beurre puis ajouter le riz sur le feu fort sans cesser de remuer à l'aide d'une cuillère en bois. Une fois que le riz est translucide et bien nacré ajouter un louche de lait épicé.
  3. 3 Baisser le feu et une fois que tout le liquide a été absorbé ajouter une autre louche et bien remuer. Continuer ainsi pendant environ 40 minutes, toujours à feu doux, jusqu'à épuisement du lait. Une fois que le riz est bien tendre, retirer du feu et laisser refroidir avant de mettre au frigo.
  4. Pour finir
    Déguster bien frais !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler hélène - 18 octobre 2011
Très bien

riz epicé
la cuisson risoto est genial laisser le dernier jus du lait plus ou moin longtemps cuire celon la consistance voulut epais ou liquide.
Ma suggestion : Je n'avais que des epices en poudre sa marche aussi mais surement meuilleur en infusion. Mais le simple vanille reste mon préférée. Je mettrais moin de sucre la prochaine foie surtout si vous voulez ajouter une sauce ou confiture.

Signaler claire_p69 - 20 avril 2010
Bien

Pas mal, mais...
La base est pas mal pour la texture du riz, de cette façon il est bien crémeux. Mais les doses de fleur d'oranger sont trop importantes, le riz est trop parfumé. Trop d'épices, on ne sent plus le goût de chacune d'elles. Je la referai, sans fleur d'oranger, ni gingembre.

Signaler sourismoi - 19 août 2020
Excellent

Un vrai délice, je l'ai servi avec des fruits du jardin légèrement caramélisé....(framboise, groseille, rhubarbe)

Notez cette recette