Poulet au citron, poivrons vert et oignons de printemps

Préparation 15 mn Cuisson 20 mn Temps Total 35 mn
Poulet au citron, poivrons vert et oignons de printemps

Ingrédients / pour 2 personnes

  • 1 blanc d'œuf 2 cuillères à café de Maïzena 1 pincée de sel 2 blancs de poulet sans la peau coupés en grosse lanières dans le sens des fibres. 30 cl d'huile d'arachide 1 poivron vert coupé en lanières ou 1/2 botte d'oignons de printemps coupés en lanières 1 gousse d'ail écrasée rondelles de citron, pour décorer si vous présentez le plat en assiette. Pour la sauce : 2 cuillères à café de Maïzena 2 cuillères à soupe environ d'eau le zeste d'un 1/2 citron finement râpé 2 cuillères à soupe de jus de citron 1 cuillère à soupe de sauce de soja 2 cuillères à café de vin de riz ou de xérès sec 2 cuillères à café de sucre

Préparation Poulet au citron, poivrons vert et oignons de printemps

  1. 1 Préparez la sauce : Mélangez la Maïzena avec l'eau dans une jatte, pour obtenir une pâte lisse. Incorporer les autres ingrédients dans la pâte. Réservez.
  2. 2 Battez légèrement le blanc d'œuf avec la Maïzena et le sel dans un plat. Ajoutez les lanières de poulet, mélangez pour bien les enrober. Réservez.
  3. 3 Chauffer l'huile dans un WOK sans le laisser fumer. Plonger les lanières de poulet dans l'huile chaude une par une, à l'aide d'une fourchette. Les faire frire par petites quantités 2 à 3 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Les retirer avec une écumoire et les égoutter sur du papier absorbant.
  4. 4 Vider l'huile du Wok, en en laissant la valeur de 1 cuillère à soupe. Ajoutez le poivron ou les oignons de printemps et l'ail et les faire revenir à feu modéré 30 secondes. Remuez la sauce, la verser dans le Wok et bien mélanger. Augmenter la chaleur et portez à ébullition en remuant constamment.
  5. Pour finir
    Faites sauter les lanières de poulet dans le Wok de 1 à 2 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées de sauce. Décorez avec des rondelles de citron sur une assiette. Ou simplement dans un bol. Servir aussitôt.