Taboulé de boulghour au poulet et pistou

Préparation 20 mn Temps Total 4 h 20 mn
Taboulé de boulghour au poulet et pistou

Ingrédients / pour 8 personnes

  • pesto : 30 feuilles de menthe, 3 feuilles de basilic, zeste d'un 1/2 citron non traité, 15 g de pignons (2 cuillères à café), 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et 15 g de parmesan 150 g de boulghour 15 feuilles de menthe 400 g d'eau 1 bouillon cube 1 noix de beurre 1 petit verre de vin blanc 15 abricots secs jus d'un citron, et 1/2 zeste du citron restant 2 escalopes de poulet (environ 200 g) 1/2 poivron vert 1/2 concombre 1 poivron rouge 2 tomates 1 échalote sel, poivre, huile d'olive

Préparation Taboulé de boulghour au poulet et pistou

  1. 1 A préparer la veille. Faire fondre une noix de beurre dans une grande casserole, y ajouter le boulghour et faire revenir 1 minute en remuant. Ajouter le vin blanc, puis l'eau bouillante et le cube émietté. Mélanger, puis laisser cuire sur feu doux à couvert jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé (environ 15 minutes en surveillant bien). Puis laisser refroidir.
  2. 2 Faire le pesto : mixer les ingrédients du pesto ensembles.
  3. 3 Laver le concombre, le sécher, et le couper en petits cubes. Mettre les tomates 1 minute dans un grand bol d'eau bouillante, puis les passer sous l'eau froide, les peler, les épépiner et les couper en dés. Laver et épépiner les poivrons, les couper en petits dés. Peler l'échalote, couper en dés. Et couper également en petits dés les abricots secs. Prélever le zeste du citron.
  4. Pour finir
    Mettre tous vos petits dés dans un grand saladier. Ajouter 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus de citron, la moitié du zeste, saler, poivrer, bien mélanger. Ajouter le boulghour cuit et refroidi, les feuilles de menthe finement ciselées et le pesto préparé. Faire griller les escalopes de poulet (que l'on aura un peu aplaties pour qu'elles cuisent plus vite) dans une poêle anti-adhésive, sur les 2 faces, jusqu'à ce qu'il soit bien doré et bien cuit à l'intérieur. Laisser tiédir et le couper en petits morceaux. L'ajouter aux légumes et au boulghour. Mettre au frais. Servir frais le lendemain, après avoir bien mélangé à nouveau, et rectifié l'assaisonnement si besoin.