Raviolis japonais au canard et saké

Préparation 50 mn Cuisson 10 mn Temps Total 5 h
Raviolis japonais au canard et saké

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 1 paquet de gyôza 3 cuisses de confit de canard 1 chou chinois 1 blanc de poireau 1/2 botte de ciboulette chinoise (nira) 3 cuillères à soupe de sauce soja sucrée 2 cuillères à soupe d'huile de sésame 1 tête d'ail 2 cuillères à soupe de saké

Préparation Raviolis japonais au canard et saké

  1. 1 Faire décongeler les gyôzas 4h au réfrigérateur en les laissant dans leur emballage hermétique. Décortiquer le canard en petits morceaux et l'éponger sur du papier absorbant.
  2. 2 Laver les légumes. Ciseler la ciboulette et hacher l'ail. Effeuiller le chou, ôter les nervures centrales et le détailler en fines lanières. Couper le blanc de poireau et l'émincer en fine julienne.
  3. 3 Dans un saladier mélanger le canard, les légumes, le saké, la sauce soja, l'huile de sésame, la ciboulette et l'ail. Bien amalgamer l'ensemble avec ses doigts afin d'obtenir une farce homogène.
  4. 4 Prendre une pâte à gyôza sur la paume de la main, humecter le pourtour, disposer 1 cuillère à café de farce, replier le disque en deux puis à l'aide du pouce et de l'index former des plis couchés sur le 1/2 cercle en soudant bien les bords. Réserver au frais au fur et à mesure.
  5. 5 Faire bouillir au micro-ondes 400ml d'eau avec 2 cs de fond de volaille. Faire chauffer 2 grandes poêles huilées et dorer les raviolis sur toutes leurs faces puis ajouter par petites louches le bouillon chaud au fur et à mesure de l'évaporation durant 5mn. Laisser cuire doucement 10mn avec petit un fond de bouillon. Disposer dans les assiettes.
  6. Pour finir
    Servir les gyôzas chauds accompagnés d'une sauce chinoise, red chili, à la crème ou autre selon votre goût.