Riz cantonais amélioré

Préparation 1 h Temps Total 1 h
Riz cantonais amélioré

Ingrédients / pour 6 personnes

  • 400 g d'échine de porc 6 tranches de jambon supérieur 6 œufs 500 g de crevettes Sauce soja Poudre de manioc (facultatif) Ail chinois ou ciboulette Sel et poivre

Préparation Riz cantonais amélioré

  1. 1 Coupez l'échine de porc en lamelles fines, rajoutez de la poudre de manioc (facultatif) pour attendrir la viande. Arrosez de 4 cuillères à soupe de sauce soja. Poivrez, mélangez et réservez. Faites cuire votre riz (sans sel). Comptez une mesure par personne. Votre riz ne doit pas être collant.
  2. 2 Salez vos crevettes nettoyées et décortiquées et faites-les revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'arachide. Elles sont cuites quand toute l'eau s'est évaporée. Réservez dans un grand saladier.
  3. 3 Battez les œufs en omelette, salez et poivrez. Faites-les cuire dans une huile très chaude en ne cessant pas de remuer (faire une brouillade). Quand ils sont légèrement dorés, réservez-les dans le grand saladier avec les crevettes.
  4. 4 Faites revenir votre viande macérée dans de l'huile bien chaude. Elle doit être bien colorée. Mettez-la de côté également.
  5. 5 Coupez le jambon en petits carrés et faites-le revenir de sorte qu'il perde un peu son gras. C'est une opération qui doit être très rapide.
  6. Pour finir
    Enfin, mettez tous les ingrédients mélangés dans votre marmite (après la cuisson de la viande, il n'est pas nécessaire de la nettoyer) et ajoutez au fur et à mesure votre riz en prenant soin de bien mélanger. A la fin, rajoutez si vous le souhaitez de l'ail chinois ou de la ciboulette coupée.