Beignets de semoule (sucrés) au jambon et fromage

Préparation 25 mn Cuisson 2 mn Temps Total 32 mn
Beignets de semoule (sucrés) au jambon et fromage

Ingrédients / pour 2 personnes

  • 2 cuillères à soupe de semoule de blé dure 1 cuillère moyenne de sucre de canne Ketchup allégé Sel, poivre, curcuma et poudre de cinq-épices (cumin, cannelle, curry, coriandre et carvi) 20 cl de lait de soja Sauce soja 2 tranches de jambon 1 poignée de persil frais Une noix de beurre salé 40 g de comté ou autre fromage à pâte dure (tomme au lait de vache, parmesan, tomme de brebis, etc. Même le camembert, munster ou emmental feraient l’affaire, c’est selon les goûts !) Chapelure 1 œuf Huile pour la friture

Préparation Beignets de semoule (sucrés) au jambon et fromage

  1. 1 Faire cuire le lait à feu moyen, puis verser la semoule et mélanger. Laisser cuire 6 minutes puis ajouter le sucre et mélanger. Réserver hors du feu dès que la semoule est cuite.
  2. 2 Dans une casserole, faire dorer le jambon dans une noix de beurre salé, de la sauce soja (facultatif), du curcuma et le persil. Découper la viande en morceaux et ajouter le fromage choisi ainsi que les épices (sel, poivre, etc.). Faire fondre avec le jambon en mélangeant bien.
  3. 3 Incorporer ensuite un œuf à la semoule hors du feu, mélanger, puis ajouter la préparation viande/jambon et mélanger bien.
  4. 4 Mettre à chauffer de l’huile pour faire frire, et en attendant que l’huile soit bien chaude...
  5. Pour finir
    Dans un autre récipient, mettre de la chapelure ou des miettes de pain rassis ou encore des crackers émiettés, voire biscottes, puis avec ses mains légèrement huilées, faire des boulettes avec la semoule préparée. Rouler les boulettes dans la chapelure puis les mettre à frire, moins d’une minute chacune. Attention, cela va très vite, ne pas quitter pas son poste !