Coupe du monde des pingouins

Préparation 1 h Temps Total 1 h
Coupe du monde des pingouins

Ingrédients / pour 5 personnes

  • 1 boite d’olives vertes dénoyautées 1 boite d’olives noires dénoyautées 2 carottes pas trop grosses 1 boite de Vache qui rit (12 portions) 1 concombre 3 tomates 1 sachet de salade iceberg 4 surimi 5 tomates cerises des cures-dents

Préparation Coupe du monde des pingouins

  1. 1 Pour faire un pingouin : Prendre un olive noire, faire un fente dans le sens de la longueur, la remplir de Vache qui rit. Coupez la carotte en rondelles. En prendre un et découpez un petit triangle qui servira pour le nez, le reste de la rondelle, ce sont les pieds. Avec un cure dent fixer l’olive sur la rondelle de carotte. Prendre une autre olive, faire une petite fente au milieu pour mettre le triangle de carotte. Fixe la tête au corps avec le cure-dent. Voilà, un premier pingouin est prêt, faire de même pour les autres. En faire 11 verts et 11 noirs. Pour l’arbitre : faire un corps noir et une tête verte.
  2. 2 Les buts: Superposer une rondelle de concombre, 1 rondelle de tomate et ainsi de suite. Mettre en tout 9 rondelles par pilier (les faire tenir avec un cure-dent). En faire 4. Prenez deux piliers et rejoignez-les avec un morceau de concombre coupé dans le sens de la longueur.
  3. 3 Le sol: Mélange de salade, petits morceaux de carottes, concombre, chair de crabe et tomates.
  4. 4 Les ballons: Prenez une tomate cerise, coupez-lui un chapeau, la vider et la remplir de Vache qui rit. En faire 5.
  5. Pour finir
    Délimitez le terrain avec des lamelles de crabe.