Ravioles de potiron sur crème de cresson

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 25 mn
  • 1 h 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faites sauter les boules de potiron avec 3 cuillères à soupe de beurre dans une poêle pendant 2 minutes à feu vif. Salez puis poivrez avec le poivre du moulin. Réduisez le feu et ajoutez 1 dl d'eau, puis laissez sur le feu pendant 10 minutes. Réservez à température ambiante.
  2. 2 Farinez le plan de travail, posez les ravioles chinoises, badigeonnez les ravioles d'œuf au pinceau. Posez les 2 boules de potiron sur les ravioles. Serrez bien et faites un triangle. Recommencez l'opération. Disposez les ravioles sur un plateau puis farinez le tout, et laissez sécher pendant 25 minutes.
  3. 3 Cuisson des ravioles : Remplissez une pêle à moitié d'eau. Salez. Déposez 1 filet d'huile de pépin de raisin. Laissez frémir et posez les ravioles. Laissez cuire 5 minutes (2,5 minutes de chaque côté). Rajoutez de l'eau de temps en temps. Une fois la cuisson terminée, sortez les ravioles et posez-les sur un plateau en les espaçant.
  4. 4 Assiette de décoration : Dans une poêle, faites fondre 5 g de beurre et ajoutez 4 ravioles. Incorporez 1 cs d'eau salée. Retournez les ravioles au bout de 2 minutes sur feu doux. Disposez-les dans l'assiette, recouvrez de 2 louches de crème de cresson et 3 à 4 feuilles de cresson pour décorer.
  5. Pour finir
    Crème de cresson : Préparation : 10 minutes Cuisson : 10 minutes (plaques) Sélectionnez 20 pétales dans votre botte de cresson que vous réservez. Lavez puis hachez grossièrement le cresson et les épinards. Émincez les échalotes. Dans une cocotte avec 30 g de beurre, faites tomber les échalotes. Ajoutez les épinards et le cresson, 1 verre de blanc sec. Faites réduire 5 minutes. Ajoutez 2 pots de crème fraîche. Mixez. Salez et poivrez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette