Porc soba au chou frisé

Préparation 10 mn Cuisson 15 mn Temps Total 55 mn
Porc soba au chou frisé

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 600 g de porc (filet mignon) 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz 2 cuillères à soupe de sauce soja 2 cuillères à café d’huile de sésame 1/4 de chou frisé Huile 200 g de nouilles soba Graines de sésame

Préparation Porc soba au chou frisé

  1. 1 Couper la viande en cubes d’environ 2 cm et les placer dans un plat creux. Verser la marinade sur la viande (vinaigre de riz, sauce soja, huile de sésame) couvrir et laisser mariner à température ambiante pendant 30 minutes.
  2. 2 Laver et couper le quart de chou en fines lanières et les plonger une minute dans une casserole d’eau bouillante additionnée d’une cuillère à café de bicarbonate de soude (aide à la digestion). Égoutter.
  3. 3 Faire rissoler le porc dans un faitout, un wok ou une large casserole, dans un peu d’huile, sur feu vif, jusqu’à ce qu’il ait fini de “rendre son eau”.
  4. 4 Pendant ce temps, cuire les nouilles soba au sarrasin dans une casserole d’eau bouillante. La cuisson est généralement de cinq minutes.
  5. Pour finir
    Ajouter les lanières de chou à la viande, ainsi que le reste de la marinade et les nouilles. Bien mélanger. Répartir le plat dans de petits bols d’esprit asiatique, parsemer de graines de sésame, et servir immédiatement.