Entremet au chocolat : la recette facile

Préparation 1 h Cuisson 15 mn Temps Total 1 h 15 mn
Entremet au chocolat : la recette facile

Ingrédients / pour 8 personnes

  • Pour le biscuit : 125 g de palets bretons 50 g de beurre 50 g de farine Pour la garniture : 20 fraises Tagada 20 cl de crème liquide 1 feuille de gélatine 3 pommes 200 g de chocolat pâtissier 6 œufs 1 pincée de sel 20 g de sucre 2 feuilles de gélatine 2 cuillères à soupe d'eau 100 g de noix (facultatif) Pour la décoration : 4 kiwis 5 fraises Tagada 5 noisettes

Préparation Entremet au chocolat : la recette facile

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) Émiettez les palets bretons à l'aide d'un verre par exemple. Faire fondre le beurre et l'ajouter ainsi que la farine à la préparation. Verser le tout soit dans un moule à charnière, ou à défaut, dans un moule garni de papier sulfurisé (j'ai utilisé un moule à soufflé car il faut qu'il soit de diamètre environ égal à 19 cm), en tassant bien. Faire cuire 15 minutes.
  2. 2 Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide, ajouter des fraises Tagada et la feuille de gélatine (préalablement trempée dans l'eau froide et égouttée) sans porter à ébullition. Laisser reposer jusqu'à ce que les fraises soient fondues. Verser le tout sur le biscuit. Réserver au réfrigérateur au moins pendant 30 minutes, le temps que la crème durcisse.
  3. 3 Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes en petits dés. Les couvrir d'eau et faire cuire jusqu'à ce que les pommes soient cuites. Les égoutter et les ajouter à la préparation.
  4. 4 Dans un saladier, faire fondre le chocolat au micro-ondes avec les deux cuillères à soupe d'eau. Ajouter les feuilles de gélatine suivant le même mode d'emploi qu'auparavant. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes au chocolat. Monter les blancs avec 1 pincée de sel, ajouter le sucre. Mélanger le tout sans casser les blancs en neige. Ajouter les noix coupées en petits morceaux. Verser le tout sur le gâteau. Laisser reposer une nuit au réfrigérateur.
  5. Pour finir
    Démouler le gâteau. Décorer selon l'imagination.