Les sots l'y laissent

Préparation 20 mn Cuisson 30 mn Temps Total 50 mn
Les sots l'y laissent

Ingrédients / pour 2 personnes

  • 6 sot-l'y-laisse de dinde 1 carotte 1 oignon 1/2 boite de haricots verts 2 gousses d'ail rose 20 cl de vin blanc 25 cl de bouillon de volaille 1 cuillère à soupe de farine Sel, poivre au moulin Feuille de laurier, thym

Préparation Les sots l'y laissent

  1. 1 Faites rissoler les sot-l'y-laisse salés et poivrés dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Réservez après coloration.
  2. 2 Émincez l'oignon et la carotte et faites-les suer dans la cocotte, ajoutez la farine en pluie (singez) mélangez et mouillez avec le vin blanc. Ajoutez l'ail écrasé, la feuille de laurier, 1 cuillère à soupe de thym, mélangez bien et laissez cuire 5 minutes. Versez le bouillon de volaille.
  3. 3 Préchauffez le four à 200°C. Si votre sauteuse le permet, enlevez la queue et déposez les sot-l'y-laisse (sinon transvasez la garniture dans un plat à four). Enfournez pendant 30 minutes. Retournez les sot-l'y-laisse toutes les 10 minutes.
  4. 4 10 minutes avant la fin de la cuisson, rincez et égouttez les haricots verts et faites les chauffer dans une casserole avec un peu de beurre.
  5. Pour finir
    Dressez les haricots verts sur les assiettes, versez la garniture et la sauce, déposez les sot-l'y-laisse.