Whoopie pies aux chouchous

Préparation 25 mn Cuisson 10 mn Temps Total 2 h 35 mn
Whoopie pies aux chouchous

Ingrédients / pour 8 personnes

  • "Ganache aux chouchous" : 100 g de fromage frais à tartiner 250 g de sucre glace 25 g de beurre fondu refroidi / 50 g de chouchous 1 cuillère à café d'arôme vanille liquide Glacage : 10 g de blanc d'œuf 50 g de sucre glace Biscuits : 280 g de farine 30 g de cacao en poudre non sucré 1 cuillère à café de levure chimique 2 cuillères à café de bicarbonate de soude 150 g de cassonade 60 ml d'huile 1 yaourt nature (125 ml) 1 gros oeuf 60 m d'eau bouillante

Préparation Whoopie pies aux chouchous

  1. 1 Ganache aux chouchous : faites fondre le beurre au micro-ondes quelques instants et laisser refroidir.
  2. 2 Mixer les chouchous grossièrement. Au fond du bol du robot, mettre le sucre glace et le fromage frais, mélanger lentement les 30 premières secondes puis 1 minute à vitesse maximum.
  3. 3 Ajouter l'arôme vanille, le beurre refroidi et les chouchous, mélanger pendant encore 1 minutes et conserver au réfrigérateur 2 h minimum.
  4. 4 Les biscuits : préchauffer le four à 200°c. Mélanger ensemble les ingrédients secs farine, sucre en poudre, levure, bicarbonate et cacao en poudre non sucré.
  5. 5 Dans le bol du batteur, fouetter ensemble le yaourt nature, l'oeuf et l'huile. Faites bouillir l'eau. Ajouter le mélange sec au mélange humide, verser l'eau bouillante et remuer au batteur pendant quelques secondes. Laisser la pâte refroidir 5 minutes puis transvasez la dans une poche à douille.
  6. Pour finir
    A la poche à douille, couchez des tas de pâte à la manière des macarons mais un peu plus gros sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé puis enfourner pour 10 minutes à 200°C. Une fois cuits, décollez-les et laissez-les refroidir sur une grille. Fouettez ensemble le blanc d'œuf et le sucre glace, colorez le si vous le souhaitez, trempez une face des biscuits dedans, décorez avec du sucre coloré, des fruits secs coupés en petits morceaux, de la noix de coco etc... Et laissez sécher. Transvasez la "ganache cacahuètes" dans une poche à douille, en déposez une belle noix sur une face non décoré de biscuits, recouvrez d'un biscuit décoré et ainsi de suite jusqu'à épuisement.