Macarons au Yuzu

4.5 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Un délice

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 45 mn
  • 2 h 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Pour les coques : mixer la poudre d’amande avec le sucre glace. Tamiser la poudre d’amande avec le sucre glace. Sur une plaque allant au four, faire sécher ce mélange au four thermostat 2-3 (50°c) pendant 15 minutes puis laisser refroidir. Monter les blancs en neige ferme avec le sucre semoule. Les incorporer à la poudre d’amande et au sucre glace. Bien mélanger, la pâte doit être brillante et souple. Remplir une poche à douille et dresser de petits tas de 3 cm de diamètre sur du papier sulfurisé. Laisser reposer environ 1 heure. Préchauffer le four thermostat 5-6 (160°c). Cuire à mi-hauteur environ 15 minutes.
  2. 2 Pour la crème. Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Faire bouillir le lait avec la crème et le zeste de yuzu. Pendant ce temps, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre. Y ajouter la maïzena. Ajouter le lait au yuzu. Faire chauffer le mélange jusqu'à épaississement. Hors du feu, ajouter la gélatine. Laisser refroidir.
  3. Pour finir
    Le montage. Garnir la face plate des coques de macarons avec la crème. Coller une autre coque dessus.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler cedric - 26 mars 2012
Excellent

pour anny
j ai trouvé du yuzu sur
http://ww25.produitspoursushi.com/15-epices?subid1=20201204-0247-5622-a0b5-ec7c8c772a8b

Signaler tiphaine-d - 4 avril 2011
Très bien

Internet.
J'utilise des zestes de yuzu séchés de la marque terre exotique trouvés par hasard dans un magasin. On peut en trouver sur internet.

Signaler anny48 - 2 avril 2011
Très bien

Où trouver du yuzu ?
Où peut-on trouver du yuzu ; j'en ai déjà entendu parler à plusieurs reprises, j'avoue ne pas connaître cet ingrédient. Merci. Note fantaisiste puisque je n'ai pas réalisé la recette.

Notez cette recette