Saumon fumé au crottin de Chavignol

Préparation 15 mn Temps Total 15 mn
Saumon fumé au crottin de Chavignol

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 4 à 8 tranches de saumon fumé selon taille 2 crottins de chavignol très sec Fromage Frais de chèvre (environ la même quantité que le crottin mais à ajuster selon son gout) Jus de 1 à 3 citrons Ciboulette

Préparation Saumon fumé au crottin de Chavignol

  1. 1 Râper les crottins.
  2. 2 Mélanger : Crottins, et fromage frais. Ajouter petit à petit le jus de citron en gouttant fréquemment jusqu'à obtention du degré d'acidité souhaité. Ajouter de la ciboulette (largement) Ajuster les divers ingrédients de façon à obtenir une crème onctueuse, assez épaisse pour se tenir.
  3. 3 Garnir les tranches de saumon avec cette préparation, et former des aumônières ou des roulés. Lier avec des brins de ciboulette.
  4. 4 Dresser de préférence sur assiette individuelle, le déplacement des aumônières étant parfois "périlleux" Décorer avec des tranches de citron, de la ciboulette, s'il reste de la préparation de fromages mettre dans des verrines des bâtonnets de carottes crues, des crevettes,...
  5. Pour finir
    Même si ce plat peut être préparé d'avance sans problème, il gagne à être servis rapidement après sa préparation (plus on attend, plus la préparation risque de rendre du liquide qui, sans nuire au gout, abime la présentation).