Cheesecake light aux fraises infusées

Préparation 15 mn Cuisson 15 mn Temps Total 1 h 30 mn
Cheesecake light aux fraises infusées

Ingrédients / pour 1 personnes

  • 1 dose de thé noir- bergamote et pétales de rose 3 fraises 1 yaourt au fromage blanc 0% 1/2 feuille de gélatine alimentaire 2 galettes bretonnes ou autres biscuits secs (35kcal par biscuit max) 1 cuillère à soupe de beurre light 1,5% 2 gouttes d'extrait de vanille 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

Préparation Cheesecake light aux fraises infusées

  1. 1 Faire chauffer de l'eau jusqu'à ébullition et verser dans un petit bol, puis y faire infuser le thé. Laver les fraises, les équeuter et les couper en lamelles dans le sens de la longueur. Les plonger dans le bol de thé.
  2. 2 Émietter les biscuits sur le beurre mou, ajouter l'extrait de vanille, mélanger énergiquement jusqu'à former un mélange homogène. Tapisser les ramequins du mélange et bien tasser le tout. Passer 10 minutes au four. Réserver au frais le temps de l'étape suivante.
  3. 3 Faire chauffer le yaourt dans une casserole. Laisser tremper la feuille de gélatine dans un volume d'eau froide le temps que le yaourt fasse de léger bouillons. Ôter du feu la casserole et mettre la gélatine dans le yaourt, mélanger jusqu'à dissolution totale de la gélatine. Verser le mélange dans les ramequins, au dessus du mélange biscuité. Réserver au frais 30 minutes.
  4. Pour finir
    Ce temps écoulé, sortir les fraises de la marinade, et les disposer sur du papier absorbant pour absorber légèrement le surplus de thé. Disposer les fraises de manière harmonieuse dans les ramequins, au dessus du yaourt (vérifier qu'il a bien pris). Préparer un sirop en mélangeant dans une casserole 2 cuillère à soupe de la marinade avec le sucre en poudre. Porter à ébullition jusqu'à ce que le mélange devienne sirupeux. Verser ensuite sur les fraises. Réserver au frais 30 minutes, pour que le sirop se fige légèrement. Servir frais !