Coupe des îles

Préparation 1 h Temps Total 3 h
Coupe des îles

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 125 g de mascarpone 1 briquette de lait de coco (125 gr) 1 mangue mûre 15 fruits de la passion 40 cl de crème fleurette (à répartir en 20 et 20) 25 cl de rhum blanc 2 cuillères à soupe de sucre glace 2 cuillères à soupe de sucre de canne 1 feuille de gélatine

Préparation Coupe des îles

  1. 1 Mettez 20 cl de crème fleurette dans un récipient dans un frigo afin qu'elle soit bien froide pour être montée en chantilly. Dans un autre récipient, mélanger le mascarpone avec le lait de coco et réserver au frigo.
  2. 2 Pendant ce temps, éplucher la mangue et la découper en morceaux. Mixer le tout. Ajouter le rhum et le sucre de canne. Mixer une dernière fois puis réserver au frais. Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide.
  3. 3 Monter la crème chantilly et l'incorporer au fouet dans le mélange mascarpone - lait de coco. Remettre au frais. Mettre les 20 cl de crème restante mélangée au sucre glace au frigo. Ouvrir les fruits de la passion et presser les grains au chinois afin d'incorporer le jus des fruits à la crème fleurette qui est au frais. Réserver au frigo.
  4. 4 Essorer la feuille de gélatine que vous aviez mise à ramollir et la faire fondre dans une petite casserole (attention à bien surveiller car c'est très rapide) incorporer celle-ci dans la purée de mangue qui est frigo. Réserver au frais. Monter la chantilly au jus des fruits de la passion et réserver au frais.
  5. 5 Présenter les coupes en répartissant au fond le mascarpone coco. Puis déposer la purée de mangue délicatement afin de ne pas la mélanger au mascarpone. Remettre une légère couche de mascarpone (idem la déposer délicatement afin de ne pas mélanger les autres couches).
  6. Pour finir
    Pour finir, avec une poche à douille cannelée, répartir la chantilly passion sur le dessus en recouvrant bien le mascarpone. Décorer si vous le souhaitez avec des vermicelles au chocolat.