Forêt noire aux cerises noires : la recette facile

Il est préférable de préparer ce gâteau avec des cerises noires, mais si vous n'en avez pas sous la main, ne vous privez surtout pas de ce délice chocolaté !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 2 h
  • 35 mn
  • 3 h 10 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Séparer les blancs et les jaunes d’œufs dans 2 plats distincts. Fouetter les jaune d’œufs puis incorporer le sucre. Ajouter la farine le chocolat en poudre et la levure (cela va vous donner une pâte épaisse et dure à mélanger mais c'est normal) puis incorporer le beurre fondu qui aura pour effet de bien fluidifier votre pâte. Battre les blancs en neige puis les incorporer en 2 fois dans la pâte puis bien remuer pour que le tout soit bien mélanger.
  2. 2 Utiliser un moule souple comme les tefal etc (ils sont en plastique). Beurre et farine légèrement le moule. Puis verser votre préparation dans le moule. Enfourner à 180° pendant environ 30 à 35 min.
  3. 3 Une fois cuit laisser refroidir votre gâteau. Couper le en 3 dans en utilisant un grand couteau (ce sera plus simple).
  4. 4 Badigeonner la première partie de sirop de cerise extraite du bocal à cerises pour que le fond soit humide puis passer une couche de confiture de cerises. Poser alors la 2e couche sur la première et laisser reposer pendant que vous faites la chantilly.
  5. 5 Pour la chantilly : les fouets de votre batteur, votre plat et votre crème liquide doivent être très froids. Verser la crème liquide avec un sachet de chantifix puis commencer à battre avec le robot en augmentant la vitesse. Une fois que votre chantilly commence à monter verser le sucre glace et le sucre vanillé puis continuer à battre jusqu’à obtention de la chantilly (compter environ 5 min pour la faire).
  6. Pour finir
    Reprenez votre gâteau et badigeonner de nouveau la 2e partie puis recouvrez-la de chantilly, mettez quelques cerises et un peu de copeaux de coco. Placer ensuite la 3eme partie (le chapeau) remettez une couche de chantilly et orner de cerises, copeaux de chocolat, de coco de vermicelles arc en ciel. Pour ceux qui on fait assez de chantilly faites le tour du gâteau avec le reste ce qui donne un gâteau très agréable à regarder et délicieux à manger.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette