Burger suisse au Raclette du Valais AOC et ses frites de patates douces

Préparation 20 mn Cuisson 20 mn Temps Total 40 mn
Burger suisse au Raclette du Valais AOC et ses frites de patates douces

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 300 g de Raclette du Valais AOC 2 belles patates douces huile de friture 4 pains Bagels au pavot 2 tomates « cœur de bœuf » 1 oignon rouge Quelques belles feuilles de salade verte 4 steaks hachés de bœuf du boucher 4 cuillères à café de moutarde à l’ancienne poivre du moulin un peu de fleur de sel

Préparation Burger suisse au Raclette du Valais AOC et ses frites de patates douces

  1. 1 Éplucher les patates douces et tailler de belles frites fines. Faire chauffer l’huile de friture et y plonger les frites pendant 10 petites minutes pour les dorer à souhait. Réserver au chaud.
  2. 2 Préchauffer le four à 180°c. Couper les pains bagels en 2. Cuire les steaks à point à la poêle. Couper la tomate en rondelles. Laver et effeuiller la salade verte, et faire de belles lamelles de raclette du valais aoc. Une fois tous les ingrédients préparés, enfourner les pains pendant 3 minutes jusqu'à ce qu’ils soient dorés.
  3. 3 Déposer sur le fond de chaque pain une cuillerée de moutarde à l’ancienne, une feuille de salade, quelques rondelles d’oignons rouges, une rondelle de tomate, un steak, et terminer par une belle tranche de raclette du valais aoc.
  4. Pour finir
    Déposer enfin le couvercle du pain. Renouveler l’opération pour chaque pain. Dégustez les burgers suisses sans attendre, accompagnés de frites de patates douces salées avec un peu de fleur de sel.