Panna cotta orange et pain d'épices

Préparation 30 mn Cuisson 10 mn Temps Total 40 mn
Panna cotta orange et pain d'épices

Ingrédients / pour 6 personnes

  • Crème à l'orange : 15 cl de crème liquide 15cl de jus d'orange pressé (bio) (passé au tamis pour ôter la pulpe) 25 g de sucre roux 2 feuilles de gélatine Crème au pain d'épices : 25 cl de crème liquide 3 tranches de pain d'épices 1 feuille de gélatine 1 cuillère à café de miel crémeux 1 pincée d'épices à pain d'épices Sauce à l'orange : 20 cl de jus d'orange pressé (bio) (passé au tamis pour ôter la pulpe) 1 feuille de gélatine 1 cuillère à café bien pleine de miel crémeux

Préparation Panna cotta orange et pain d'épices

  1. 1 Préparer la crème à l'orange : Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, faire chauffer sur feu doux, le jus d'orange, la crème et le sucre roux. Dés l'ébullition, retirer la casserole du feu. Ajouter la gélatine égouttée. Mélanger jusqu'à ce qu'elle soit entièrement fondue. Verser la préparation dans six verrines, ou petites coupes. Réserver au réfrigérateur pendant trois heures au moins.
  2. 2 Préparer la crème au pain d'épices, Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Émietter les tranches de pain d'épices en ayant pris soin de retirer les bords foncés. Verser la crème liquide dans une casserole, ajouter le pain d'épices, le miel et les épices. Porter doucement à ébullition, bien mélanger, retirer du feu. Ajouter la gélatine égouttée. Mélanger jusqu'à ce qu'elle soit entièrement fondue. Répartir la préparation sur la première panna cotta à l'orange gélifiée. Réserver au réfrigérateur pendant au moins trois heures.
  3. 3 Préparer la sauce à l'orange : Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer dans une casserole sur feu doux, le jus d'orange et le miel. Dés l'ébullition, retirer du feu, ajouter la gélatine égouttée. Mélanger jusqu'à ce qu'elle soit entièrement fondue. Répartir la sauce à l'orange sur la panna cotta. Replacer au réfrigérateur pendant au moins trois heures.
  4. Pour finir
    Déguster la panna cotta bien fraîche. Accompagner de pain d'épices et de quartiers d'oranges pelés à vif.