Crevettes flambées au rhum, avocats frits

Préparation 15 mn Cuisson 15 mn Temps Total 30 mn
Crevettes flambées au rhum, avocats frits

Ingrédients / pour 2 personnes

  • 14 queues de crevettes crues congelées 1 avocat pas trop mur quelques tiges de cives 2 cuillères à soupe de gingembre frais 15 cl de rhum blanc 30 cl de lait de coco 4 cuillères à soupe de sucre de canne 2 cuillères à soupe de sauce de soja 4 cuillères à soupe d'huile d'olives

Préparation Crevettes flambées au rhum, avocats frits

  1. 1 Épluchez le gingembre, coupez le finement. Mixez 2 cuillères à soupe de gingembre, 15 cl de rhum blanc, 3 cuillères à soupe de sucre de cane. Réservez. Enlevez la peau de l'avocat. Coupez le en tranches de 2 cm environ. Salez, poivrez.
  2. 2 Versez 2 cuillères à soupe dans le wok. Faites chauffer à feu vif. Salez les crevettes et mettez dans le wok. Faites cuire 1 à 2 minutes de chaque côté. Versez le rhum sur les crevettes, redonnez un coup de chaud et flambez (attention, supprimez la ventilation) une fois les flammes éteintes ajoutez 2 cuillères à soupe de sauce de soja et 30 cl de lait de coco. Baissez le feu et laissez mijoter 10 minutes.
  3. 3 Juste avant de servir, mettez 2 cuillères à soupe d'huile d'olives dans une poêle, faites frire les tranches d'avocat. Saupoudrez les d'une cuillère à soupe de sucre de canne. Faites dorer 1 minute de chaque côté.
  4. Pour finir
    Servez à l'assiette les crevettes arrosées de sauce, les tranches d'avocat. Ajoutez les cives ciselées.