Paëlla rapide et facile (sans crevettes)

Préparation 30 mn Cuisson 1 h 30 mn Temps Total 2 h
Paëlla rapide et facile (sans crevettes)

Ingrédients / pour 5 personnes

  • 290 g de riz rond à risotto 190 g de petits calamars surgelés 100 g de moules surgelées (poids sans coquilles) 70 g de Saint-Jacques coupées en petits morceaux 1/2 chorizo fort coupé en rondelles fines 5 petites cuisses de poulet (débarrassées de leur excédent de peau et de gras) 1 petit poivron coupé en lamelles 3 tomates émondées et coupées en cubes 100 g de petits pois en conserve 3 petites gousses d'ail hachées 1 bel oignon émincé 100 ml de vin blanc 5 cuillères à soupe de purée de tomates 1 cuillère à café de bouillon de volaille déshydraté 1 cuillère à café de fumet de poisson déshydraté 1 dosette de safran 1 cuillère à café de paprika 1 pincée de piment fort Aromates (thym, romarin...) Sel & Poivre

Préparation Paëlla rapide et facile (sans crevettes)

  1. 1 Badigeonner d'huile d'olive les cuisses de poulet, les saler un peu sur toutes les faces. Les faire dorer dans le wok 10 minutes sur chaque faces à feu plutôt fort, mettre du thym et du romarin sur les 2 faces, refaire dorer 5 minutes de chaque côté. Les mettre sur une plaque au four préchauffé à 190°, 10 minutes sur chaque face, vérifier la cuisson, et finir la cuisson à 150° si nécessaire.
  2. 2 Dans le wok faire sauter rapidement à feu moyen-fort le riz dans un petit peu d'huile d'olive, vider le riz. Toujours dans le wok à feu moyen-fort, faire revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons, l'ail, les poivrons, puis ajouter le chorizo. Passer à feu doux, ajouter le mélange le vin blanc, les 2 bouillons déshydratés, puis verser le riz, bien faire imprégner tous les ingrédients et laisser le riz absorber le liquide.
  3. Pour finir
    Ajouter les petits pois et les fruits de mer, verser 100 ml d'eau, puis les épices, saler et poivrer. Laisser mijoter toujours à feu doux en remuant au moins toutes les 5 minutes, faire bien imprégner le liquide par le riz. Ajouter 120 ml d'eau dès qu'il n'y a presque plus de liquide. Mettre les cubes de tomates et la purée de tomates vers la fin de cuisson. Lorsque le riz est tendre (mais continue à se tenir) c'est prêt ! Il doit néanmoins rester du liquide au fond du wok.