Araignée aux parfums des Antilles

Préparation 45 mn Cuisson 35 mn Temps Total 2 h 20 mn
Araignée aux parfums des Antilles

Ingrédients / pour 2 personnes

  • 2 araignées de 300 à 400 g 2 tranches fines de jambon de Bayonne 1 œuf 15 cl de lait 4 tranches de pain de mie 1 échalote quelques branches de persil 5 cl de rhum blanc 1 pincée de poivre de Cayenne sel poivre 1 poignée de gros sel 2 cuillères à soupe de chapelure

Préparation Araignée aux parfums des Antilles

  1. 1 Dans un faitout, faites chauffer de l'eau avec 1 poignée de gros sel. Lorsque l'eau bout, mettez les araignées à cuire. Dés la reprise de l’ébullition comptez 15 minutes de cuisson. Laissez refroidir dans le faitout. Décortiquez les araignées. Gardez les œufs.
  2. 2 Coupez les tranches de jambon de Bayonne en fins morceaux. Épluchez l'échalote et hachez la finement. Ciselez le persil. Faites tremper les tranches de pain de mie dans le lait. Essorez-les.
  3. Pour finir
    Dans une poêle faites revenir dans un peu d'huile d'olive. L'échalote hachée, les morceaux de jambon de Bayonne, le persil ciselé, le pain de mie ; ajoutez la chair des araignées, le rhum blanc, sel et 1 pincée de poivre de Cayenne. Retirez du feu et ajoutez l’œuf. Mélangez bien et remplissez les carapaces des araignées avec cette farce ; saupoudrez de chapelure, et d'une noix de beurre. Faites gratiner à four 200° 15 minutes.