Panna cotta de courgettes au chèvre et son tartare

Préparation 20 mn Cuisson 15 mn Temps Total 35 mn
Panna cotta de courgettes au chèvre et son tartare

Ingrédients / pour 6 personnes

  • Pour la panna cotta : 350 g de courgettes pelées et épépinées (si besoin), 50 cl de crème liquide, sel, poivre du moulin, 3 feuilles de gélatine, 1/2 bouquet de persil, 1 pincée de piment de cayenne, 120 g de fromage de chèvre en bûche. Pour le tartare de courgette : 1 courgette moyenne, sel, poivre du moulin, 1 jus de citron pressé ( non traité), 1 cuillére à soupe de persil ciselé, 2 cuilléres à soupe d'huile d'olive. Pour le service : baies roses

Préparation Panna cotta de courgettes au chèvre et son tartare

  1. 1 Ciseler finement le persil après l'avoir lavé et sécher. Couper le fromage de chèvre en petits morceaux. Couper les courgettes (les 350 g) en petits morceaux. Cuire à la vapeur 15 minutes environ. Egoutter puis mixer. Ensuite, saler peu, donner un tour de moulin à poivre, ajouter le persil ciselé et la pincée de piment. Mélanger.
  2. 2 Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Faire chauffer la crème liquide dans une casserole sans la faire bouillir. Oter du feu, ajouter la gélatine essorée, remuer jusqu'à ce qu'elle soit entièrement fondue.
  3. 3 Ajouter dans la crème, la préparation à la courgette et les petits morceaux de fromage de chèvre. Mélanger intimement. Répartir la panna cotta dans des petits verres ou ramequins. Placer au réfrigérateur pour cinq heures au minimun.
  4. 4 Préparer le tartare de courgette. Peler la courgette, la couper en petits dés. Les disposer dans un plat creux. Dans un bol, mélanger l'huile d'olive, le jus de citron, du sel, un tour de moulin à poivre et le persil. Verser sur les dés de courgette, mélanger, couvrir de film alimentaire. Laisser mariner au réfrigérateur quelques heures.
  5. 5 Au moment de servir, répartir du tartare de courgette sur les panna cotta. Parsemer de baies roses.
  6. Pour finir
    Savourer bien frais, accompagné de pain toasté.