Salade de nouilles soba aux crevettes-légumes

Préparation 20 mn Cuisson 15 mn Temps Total 35 mn
Salade de nouilles soba aux crevettes-légumes

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 250 g de soba 6 champignons de paris 1/2 poivron rouge (vert-jaune c'est bon aussi) 1 carotte 150 grammes de haricot vert (surgelé) 12 crevettes (surgelés) 1 morceau de gingembre (taille du pouce) 1 gousse d'ail 1/2 citron vert Graines de sésame noir (facultatif) Pour la sauce : 7 cuillères à soupe de soja 1,5 cuillère à soupe de miel ou de sucre 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz 1,5 cuillère à soupe d'huile de sésame 1 filet de jus de citron vert (plus si vous aimez l'acidité comme moi) Poivre Graines de sésame nature (facultatif) Piment rouge (facultatif)

Préparation Salade de nouilles soba aux crevettes-légumes

  1. 1 Faire votre sauce en mettant tous les ingrédients, bien mélanger et réserver au frais. Sortir 1h avant les haricots verts et les crevettes surgelées. Faire chauffer de l'eau dans une casserole. Laver vos champignons et laisser sécher sur du sopalin. En attendant pré-découper les carottes en julienne, le poivron rouge en lamelle. Hacher en petits morceaux le gingembre et l'ail. Enfin vous pouvez découper les champignons après avoir soigneusement retiré la peau. Mettre le soba dans la casserole d'eau chaude et laisser cuire entre 3 et 4 minutes. Si besoin rincer les crevettes et retirer la peau.
  2. 2 En attendant mettre une poêle sur le feu avec un peu d'huile végétale. Faire revenir rapidement vos crevettes avec le gingembre et l'ail. Puis retirer les crevettes, les réserver. Vous pouvez retirer les soba, lees rincer à l'eau froide puis réserver.
  3. 3 Laisser bien dans la poêle l'ail et le gingembre. Si besoin remettre de l'huile, ajouter les carottes. Faire revenir pendant 10 minutes. Préparer sur une assiette du sopalin. Verser la poêle entière sur cette assiette, c'est pour retirer un maximum d'huile. Enfin dans un saladier mettre les soba et les carottes puis mélanger bien afin que les carottes se retrouvent bien partout.
  4. Pour finir
    Vous pouvez dresser vos assiettes : une poignée de pâte-carottes dans une assiette. Un peu de haricots verts, des champignons, des crevettes puis assaisonner avec la sauce. La petite touche finale, parsemer de graines de sésame noir.