Soupe froide de concombre et menthe, taboulé

Préparation 30 mn Cuisson 10 mn Temps Total 2 h 40 mn
Soupe froide de concombre et menthe, taboulé

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 1 bouteille de soupe froide concombre et menthe Alvalle 150 g de boulgour 2 belles tomates bien mûres 1 concombre 12 tomates cerises 1 oignon rouge 1 bouquet de persil 1 bouquet de menthe 3 cuillères à soupe de raisins blonds 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 jus de citron jaune sel et poivre

Préparation Soupe froide de concombre et menthe, taboulé

  1. 1 Cuisson du boulgour. Faire bouillir 1 litre d’eau salée. Cuise le boulgour pendant 10 min. Rincez sous de l’eau froide dans une passoire. Versez dans un saladier. Ajoutez les raisins secs. Réservez au réfrigérateur.
  2. 2 Épluchez le concombre et l’oignon. Découpez le concombre en tronçons, et épépinez-le. Découpez l’oignon en quartier ainsi que les tomates. Pour la découpe, j’utilise un appareil : déposez les légumes en petites quantités sur la grille, refermez le couvercle et appuyer. A défaut d’appareil, découpez les légumes au couteau en petits cubes. Versez dans le saladier découpez les tomates cerises en deux et la feta en cubes d’un centimètre de côté. Réservez au réfrigérateur.
  3. 3 Pour la sauce : pressez le citron. Versez dans le saladier ainsi que l’huile d’olive. Assaisonnez de sel et de poivre.
  4. 4 Les herbes aromatiques. Ciselez le persil et la menthe aux ciseaux. Versez dans le saladier.
  5. 5 Le taboulé. Mélanger tout les ingrédients. Réservez au réfrigérateur au moins 2 heures.
  6. Pour finir
    Dressage. Sortez la soupe et le taboulé du réfrigérateur. Versez la soupe froide de concombre et menthe dans des verres transparents. Décorez d’une brochette de feta et tomates cerises, de cubes de feta et d’une sommité de menthe. Déposez le taboulé dans une assiette. Servir aussitôt.