Pastasotto aux crevettes

Préparation 50 mn Cuisson 45 mn Temps Total 1 h 35 mn
Pastasotto aux crevettes

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 500 g de crevettes roses entières cuites 160 g d’avoine (pâte en forme de grain de riz) 20 cl de crème liquide entière 20 cl de vin blanc sec 1 échalote 1 gousse d’ail Bouillon de crevettes (60 cl) 1 oignon 2 gousses d’ail 1 carotte 3 gouttes de tabasco 1 litre d’eau 2 cuillères à soupe d’huile

Préparation Pastasotto aux crevettes

  1. 1 Décortiquez les crevettes. Ne gardez seulement 32 crevettes avec la queue pour le dressage. Réserver les crevettes au réfrigérateur. Bouillon de crevettes : faites suer dans l’huile d’olive l’oignon et l’ail ciselés. Ajoutez la carotte coupée en rondelles puis les épluchures de crevettes.
  2. 2 Ajouter pour finir 1 litre d’eau et faites mijoter pendant 20 minutes (à feu moyen). Passez le bouillon au chinois pour en garder uniquement le liquide. Réservez le bouillon de crevettes pour la suite.
  3. 3 Découper les crevettes totalement décortiquées en trois morceaux. Elles seront ajoutées aux pâtes. Faites revenir les crevettes avec les queues dans de l’huile, sel et poivre et faites les flamber au whisky.
  4. 4 Retirer les crevettes et réservez les pour le dressage. Ajoutez 10 cl bouillon de crevettes puis faites réduire (à feu fort). Ajoutez ensuite 5 cl de crème et continuez à faire réduire. Réservez la sauce.
  5. 5 Dans un wok, faites revenir l’échalote et l’ail dans l’huile d’olive (a feu moyen). Ajoutez ensuite les pâtes d’avoines. Bien mélangez avant de verser les 20 cl de bouillon de crevettes.
  6. Pour finir
    Laissez les pâtes absorber le bouillon avant de verser les 20 cl de vin blanc et ainsi de suite avec les 40 cl (20cl + 20cl) de bouillon. Ajoutez les crevettes totalement décortiquées au dernier 20 cl du bouillon. Finissez par les 20 cl de crème. Dès que le liquide est absorbé, dressez vos assiettes.