Truite au saumon fumé et roquefort

Préparation 30 mn Cuisson 25 mn Temps Total 55 mn
Truite au saumon fumé et roquefort

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 8 feuilles d'alluminium 4 truites (vous pouvez prendre des surgelées) 4 grandes tranches de saumon fumé 25 g roquefort 2.5 dl de vin blanc sec 1 L d'eau 5 cuillères à soupe de crème fraîche 1 citron jaune Beurre Herbes de provence Thym Laurier Sel et poivre

Préparation Truite au saumon fumé et roquefort

  1. 1 Portez 1 l d'eau à ébullition avec 2 dl de vin blanc, 1/2 citron, du sel, du poivre, une pincée de thym et une feuille de laurier. Déposez-y les truites et laissez cuire à feu doux, pendant 3 min. Elles ne doivent pas être entièrement cuites.
  2. 2 Sortez les truites de la casserole et enlevez la peau et les nageoires et coupez la tête, ensuite aidez-vous de la queue du poisson pour séparer le poisson en deux, enlever les arêtes. Quand toutes les arêtes sont enlevées, replacez le poisson comme au depart.
  3. 3 Découpez 8 feuilles d'aluminium suffisamment grandes pour pouvoir envelopper les truites. Pour chaque papillote, placez 2 feuilles de papier d'aluminium l'une sur l'autre. Mettez-y une tranche de saumon fumé sur chaque papillote que vous recouvrez d'une truite.
  4. Pour finir
    Mélangez le roquefort avec 3 cuillères à soupe de crème fraiche et le jus d'1/2 citron. Farcissez chaque truite de 2 cuillers de ce mélange et enveloppez-la dans le saumon. Parsemez d'un peu d'herbes de provence, arrosez de quelques gouttes de vin blanc et d'un petit trait de crème fraîche. Refermez les papillotes et faites cuire au four préchauffé à 220°c pendant 20 à 30 min.