Carré de porcelet tandoori, mousseline de patate douce

Préparation 30 mn Cuisson 1 h Temps Total 13 h 30 mn
Carré de porcelet tandoori, mousseline de patate douce

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 4 carrés de porcelet de 3 côtes chacun 1 boîte (400 g) de lait de coco 50 g d’épices tandoori (épicerie exotique) 1 kg de patates douces 50 g de beurre 1/2 bouquet de coriandre sel Pour le chutney de mange : 1 mangue 50 g de gingembre frais 100 g de sucre 20 cl de vinaigre blanc

Préparation Carré de porcelet tandoori, mousseline de patate douce

  1. 1 La veille, mélangez au fouet le lait de coco et les épices tandoori. Mettez les carrés dans un plat, salez-les sur toute leur surface. Versez le mélange sur les carrés et faites-les mariner toute une nuit au réfrigérateur.
  2. 2 Pour le chutney, épluchez la mangue et coupez-la en cubes de 5 mm. Épluchez et râpez le gingembre. Préparez un caramel en faisant cuire le sucre jusqu’à ce qu’il soit brun. Délayez le caramel avec le vinaigre, puis ajoutez la mangue et le gingembre. Laissez cuire 1 heure sur feu doux jusqu’à absorption complète du liquide. Gardez le chutney au frais.
  3. 3 Épluchez les patates douces. Faites-les cuire 25 minutes à la vapeur puis écrasez-les à la fourchette. Ajoutez le beurre et la coriandre concassée. Salez et poivrez.
  4. 4 Préchauffez le four à 180 °c. Mettez les carrés de porcelet et leur marinade dans un plat à rôtir et faites-les cuire au four pendant 30 à 40 minutes. Arrosez-les régulièrement avec la marinade. La peau doit devenir rouge et croustillante.
  5. 5 Une fois que les carrés sont cuits, laissez-les reposer 20 minutes sous une feuille d’aluminium. Passez le jus de cuisson à travers une passoire fine.
  6. Pour finir
    Servez les carrés entiers bien croustillants. Disposez sur chaque assiette un peu de jus autour d’une quenelle de mousseline de patate douce et d’une mini-quenelle de chutney de gingembre.