Médaillon de homard rôti et suprême de pamplemousse

Préparation 30 mn Cuisson 7 mn Temps Total 37 mn
Médaillon de homard rôti et suprême de pamplemousse

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 2 queues de homard crues 2 pamplemousses roses 1 navet 4 chips de riz 1/2 botte de coriandre Sel Pour la vinaigrette : 2 cuillerées à soupe de banyuls réduit à consistance sirupeuse le jus de 1 citron 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive sel, poivre du moulin

Préparation Médaillon de homard rôti et suprême de pamplemousse

  1. 1 Faites cuire les queues de homard 6 min à l’eau bouillante salée, décortiquez-les, retirez le boyau, détaillez chaque queue de homard en 4 médaillons.
  2. 2 Pelez les pamplemousses à vif et retirez les suprêmes. Pressez le jus restant et gardez les suprêmes dans leur jus au frais.
  3. 3 Épluchez le navet et taillez-le en fine julienne. Gardez-la au réfrigérateur dans de l’eau glacée afin qu’elle soit bien croquante jusqu’au moment de l’assaisonner.
  4. 4 Ciselez finement la coriandre ; gardez 4 belles pluches pour le décor. Réalisez une vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients cités. Sur chaque assiette, dressez 4 suprêmes de pamplemousse.
  5. 5 Égouttez la julienne de navet et assaisonnez-la avec la coriandre et la vinaigrette. Dressez la salade de navet au centre de chaque assiette.
  6. Pour finir
    Poêlez rapidement les médaillons de homard avec un filet d’huile d’olive et une noix de beurre. Assaisonnez d’une pincée de fleur de sel, puis déposez-les sur la julienne de navet. Ajoutez une cuillerée de vinaigrette et décorez avec une chips de riz et une pluche de coriandre.