Tajine de coquelets aux aubergines et pistaches

Préparation 30 mn Cuisson 1 h Temps Total 1 h 30 mn
Tajine de coquelets aux aubergines et pistaches

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 1 gros ou 2 petits coquelets 2 aubergines pas trop grosses 120 g de poivrons 80g de tomates séchées 2 oignons 2 grosses tomates 3 rondelles épaisses de citron confit 35 g de pistaches sans sel huile d'olive 1 cuillère à soupe de miel 1 cuillère à café de bouillon de volaille déshydraté 1 cuillère à soupe de de raz-el-hanout 1 dosette de safran épices à poulet 3 pincées d'ail semoule 2 cuillères à café d'aromates (thym, romarin ...) sel & poivre Semoule grain moyen pour 4 personnes (si possible aux épices du monde)

Préparation Tajine de coquelets aux aubergines et pistaches

  1. 1 Avec un pinceau, badigeonner le (ou les) coquelet(s) d'huile d'olive, parsemer l'ail semoule et des épices pour poulet, poivrer. Ne surtout pas saler la viande qui sera déjà très salée avec les épices à poulet. Mettre au four à chaleur tournante à 200°C (préchauffé) pendant 15-20 minutes. Sortir le coquelet, passer le four à 150°C. Remettre un peu d'épices pour poulet et d'huile d'olive, parsemer les herbes, ré-enfourner pour 15-20 autres minutes.
  2. 2 Émincer les oignons et les poivrons, couper les aubergines et les tomates en gros cubes, couper les tomates séchées en morceaux. Dans une cocotte mettre tous les légumes à part les tomates fraîches et séchées. Ajouter de l'huile d'olive, le miel et le raz-el-hanout, faire dorer un peu à feu moyen-fort sans faire brûler.
  3. 3 Enfermer les citrons confit dans une boule à thé ou équivalent pour éviter qu'ils ne s'écharpent dans la cocotte. Mettre à feu doux, verser 10 cl d'eau, le bouillon, le safran, toutes les tomates, poivrer et enfouir la boule à thé contenant le citron confit. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes en remuant de temps en temps.
  4. 4 Enlever les coques des pistaches, les hacher grossièrement. Gouter pour vérifier la cuisson et l’assaisonnement des légumes.
  5. Pour finir
    A la fin de la cuisson parsemer les pistaches par dessus la viande.