Baby courgette farcie tomate et chorizo

Préparation 20 mn Cuisson 10 mn Temps Total 30 mn
Baby courgette farcie tomate et chorizo

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 8 baby courgettes 4 tomates bien mûres 6 filets d’anchois 20 olives noires dénoyautées 70 g de chorizo fort 6 feuilles de basilic 1 trait d’huile d’olive Sel, poivre Gros sel

Préparation Baby courgette farcie tomate et chorizo

  1. 1 Dans une casserole, faire bouillir de l’eau salée. Quand l’eau est bouillante, plonger les courgettes et les laisser cuire pendant 5 minutes environ. Une fois cuite, les rafraîchir dans de l’eau glacée puis les réserver de côté sur un papier absorbant. Dans la même casserole, conserver l’eau de cuisson des courgettes et la faire bouillir à nouveau.
  2. 2 Enlever le pédoncule des tomates. Plonger les tomates dans la casserole d’eau bouillante de manière à retirer la peau pendant 30 secondes environ. Dès lors où la peau commence à se craqueler, les plonger dans l’eau froide pour les rafraîchir. Enlevez alors la peau qui se détache alors très facilement. Enlever l’intérieur de la tomate (le jus et les pépins) pour ne garde que la chair. Conserver les chairs de tomates sur du papier absorbant.
  3. 3 Ôter la peau du chorizo. Tailler le chorizo, les olives noires, les filets d’anchois, les tomates et le basilic en petits dés. Tailler les baby courgettes en deux sur la longueur puis enlever délicatement le cœur de la courgette à l’aide d’une petite cuillère.
  4. Pour finir
    Dans un saladier, mélanger les dés de chorizo, olives noires, anchois, tomates et de basilic. Assaisonner avec un trait d’huile d’olive, sel et poivre si nécessaire. Garnir les baby courgettes avec cette préparation. Dresser les demi-courgettes farcies sur un plat de service et servir aussitôt.