Curry d'agneau à l'indienne : la recette facile

Préparation 25 mn Cuisson 1 h 30 mn Temps Total 1 h 55 mn
Curry d'agneau à l'indienne : la recette facile

Ingrédients / pour 6 personnes

  • 1,800 kg de morceaux d’agneau mélangés avec os (poitrine, collier, haut-decôtelettes) 2 oignons 2 carottes 1 aubergine 2 courgettes 3 pommes de terre 1 branche de céleri avec des feuilles 6 cuillerées à soupe d’huile 1 à 2 cuillerées à soupe de curry (doux ou fort selon le goût) 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre 1 pomme reinette ou golden 2 tomates 50 g de raisins secs blonds sel, poivre

Préparation Curry d'agneau à l'indienne : la recette facile

  1. 1 Pelez et émincez finement les oignons. Épluchez tous les légumes, lavez-les et coupez-les en petits cubes. Hachez grossièrement les feuilles de céleri.
  2. 2 Faites chauffer la moitié de l’huile dans une cocotte. Faites-y revenir la viande et la moitié des oignons, en faisant colorer la viande de tous les côtés 20 min. Salez et poivrez, poudrez avec le curry et avec le sucre, mélangez pendant 2 ou 3 min, mouillez avec 50 cl d’eau chaude, couvrez et laissez mijoter 20 min sur feu doux.
  3. 3 Par ailleurs, versez le reste d’huile dans une sauteuse, faites-y fondre le reste d’oignons sans le faire colorer, puis ajoutez les cubes de légumes (sauf les feuilles de céleri) et faites revenir 5 à 10 min, en mélangeant souvent et en veillant à ce que les légumes ne colorent que modérément.
  4. 4 Quand tous les légumes sont bien fondus, introduisez-les dans la cocotte sans la matière grasse de cuisson (prélevez-les à l’écumoire). Poursuivez la cuisson 20 min.
  5. Pour finir
    Ajoutez encore la pomme coupée en dés, les tomates pelées, épépinées et grossièrement concassées, les raisins secs et les feuilles de céleri. Mélangez soigneusement, rectifiez l’assaisonnement, laissez mijoter 20 min sur feu doux, à demi-découvert. Pour servir, transvasez dans un plat creux bien chaud.