Cheesecake exotique

Préparation 20 mn Cuisson 45 mn Temps Total 1 h 05 mn
Cheesecake exotique

Ingrédients / pour 6 personnes

  • Fond biscuité : 150 g environ de biscuits Digestives 40 g de beurre mou Appareil à cheesecake : 435 g de cream cheese Philadelphia 110 g de sucre semoule 100 g d’oeufs entier (2) 30 g de crème épaisse 20 g de jaune d’oeuf (1) 4 g de farine Coulis aux fruits exotiques : Un ananas Une mangue 3 fruits de la passion Chantilly vanille-citron vert : 200 g de crème liquide 100 g de mascarpone 10 g de sucre semoule Le zeste d’un citron vert Une demi gousse de vanille

Préparation Cheesecake exotique

  1. 1 Le fond biscuité : Dans un sac plastique, broyer les biscuits digestives à la main ou avec un rouleau à pâtisserie. Faire fondre légèrement le beurre et mélanger aux biscuits broyés. Répartir uniformément le fond biscuité dans le fond d’un moule en pyrex ou dans chacune des verrines pouvant aller au four. Bien tasser.
  2. 2 L’appareil à cheesecake : Dans un saladier, mélanger au fouet tous les ingrédients. Verser la préparation sur le fond biscuité et enfourner pour 45 à 50 minutes au four préchauffé à 85°c (th. 2-3). La texture doit être légèrement tremblotante. Laisser refroidir et réserver une nuit au réfrigérateur. Le cheesecake peut aussi être conservé au congélateur, donc préparé à l’avance pour le servir lorsqu’on le souhaite.
  3. 3 Préparer le coulis : Peler et couper l’ananas en petits dés en prenant soin de retirer le coeur avant. Peler la mangue et la couper également un petits dés. Réserver l’ananas et un tiers de la mangue coupée et les répartir sur le cheesecake. Prélever la pulpe des fruits de la passion et la passer au tamis pour récupérer le jus. Ajouter la mangue restante assez jus et mixer le tout au plongeant pour obtenir un coulis. Verser ce coulis sur les fruits au dessus du cheesecake. Réserver l’ensemble au réfrigérateur.
  4. 4 Décor : Dans un bol bien froid battre la crème avec le mascarpone, le sucre semoule, le zeste de citron vert et la demi de vanille grattée. Former une chantilly. Décorer chaque verrine ou le plat entier de cheesecake avec une ou plusieurs petite quenelle de chantilly et quelques feuilles d’ananas bien lavées. Parsemer de zeste de citron vert.
  5. Pour finir
    Décor pour une version plat à partager en famille ou entre amis !