Risotto aux tomates séchées, poivron et pécorino

Préparation 10 mn Cuisson 20 mn Temps Total 30 mn
Risotto aux tomates séchées, poivron et pécorino

Ingrédients / pour 3 personnes

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 200 g de riz arborio 1 échalote 1 gousse d’ail 50 g de pecorino râpé 1 poivron rouge 70 g de tomates séchées 5 feuilles de basilic 800 ml de bouillon de légumes (réalisé avec un cube et 800 ml d’eau) 1 verre de vin blanc sec (20 cl) Sel, poivre Tomates cerises et feuilles de basilic pour la décoration

Préparation Risotto aux tomates séchées, poivron et pécorino

  1. 1 Épluchez l’échalote et l’ail. Émincez l’échalote, coupez en petits dés le poivron et les tomates séchées.
  2. 2 Dans une sauteuse, versez et chauffez l’huile d’olive. Faites fondre l’échalote émincée et la gousse d’ail pressée à feu doux. Nacrez le riz, c’est à dire faites-le revenir jusqu’à ce qu’il prenne une légère transparence dans les bords des grains de riz.
  3. 3 Ajoutez la tomate séchée et le poivron. Remuez et mouillez avec le vin blanc. Pendant l’absorption du vin blanc, faites chauffer 800 ml d’eau avec 1 cube de bouillon dans une casserole. Ajoutez une louche de bouillon au riz et attendez que le liquide soit absorbé. Renouvelez l’adjonction de bouillon et remuez sans cesse. Faites cuire ainsi sur feu doux pendant 20 minutes environ en ajoutant régulièrement du bouillon.
  4. 4 Terminez lorsque le riz est cuit en ajoutant hors du feu le pecorino râpé et les feuilles de basilic ciselées. Laissez reposer quelques minutes le temps que le fromage fonde et donne un aspect encore plus crémeux à votre risotto. Rectifiez l’assaisonnement au besoin.
  5. Pour finir
    Décorez avec des tomates cerises et des feuilles de basilic puis servez.