Millionaire shortbread aux cerises

3 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Vous aimez les cerises, succombez au caramel & adorez le chocolat?! Cette recette, je l'ai concoctée tout spécialement pour des gourmands!

Pourquoi je grossis

http://www.pourquoijegrossis.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 1 h 40 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°. Dans votre bol, avec un batteur plat ou votre fouet, mélanger le beurre et le sucre.
  2. 2 Incorporer peu à peu la farine. Former une boule de pâte avec vos mains.
  3. 3 Disposer la pâte (toujours avec vos petits doigts) dans des emportes-pièces allant au four, garder une épaisseur d'1 cm environ. Laisser cuire 20 minutes puis laisser refroidir.
  4. 4 Pendant ce temps, dénoyauter vos cerises et les couper en deux. Dans un bol, émietter les biscuits grossièrement. Au bain-marie, faire fondre le chocolat avec le beurre.
  5. 5 Une fois la pâte refroidie, étaler le caramel avec une cuillère. Bien le répartir sur le shortbread. Parsemer le caramel de gavottes. Disposer vos demi-cerises joliment. Terminer par une belle couche de chocolat noir fondu...
  6. Pour finir
    Placer votre magnifique préparation au frais au moins 1 heure.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Physique appliquée - 18 août 2015
Bien

Le goût est sans doute bon, c'est pour cela que je me suis attardé(e) autour de la recette. Tout de même, j'ai deux remarques:

1. Le caramel a été passé sous silence. Tous ne savent pas obligatoirement le faire et aussi il augmente le temps de préparation déclaré.

2. Mettre une couverture de chocolat pur sur ce genre de gâteau n'est pas forcement la meilleure idée. Je n'ai rien contre le chocolat en tant que tel. Au contraire, ma devise est: "Il ne peut jamais y avoir trop de chocolat dans un gâteau". Le problème est que ce millionaire shortbread aux cerises va au frigo, ce qui rend le chocolat très dur. S'est déjà visible sur les parts sur la photo. Elles ont dû être découpées à la tronçonneuse. Ensuite, au moment de la dégustation le chocolat n'arrive pas à développer tout son parfum parce que trop froid. Il faut le détendre un peu avec du beurre par exemple. Ainsi, au réfrigérateur et jusqu'à la dégustation la couverture est suffisamment solide, tout en fondant dans la bouche. Quelque chose comme la couverture des esquimaux, mais avec un point de fusion un peu plus élevé.

Notez cette recette