Magret de canard au teriyaki et sésame

Préparation 15 mn Cuisson 10 mn Temps Total 2 h 40 mn
Magret de canard au teriyaki et sésame

Ingrédients / pour 2 personnes

  • 1 magret de canard 2 branches de romarin 2 cuillères à café de miel Le jus d'un demi citron 1 demi verre de sauce teriyaki Une petite tasse de graines de sésame mélangées (noires - dorées - blanches) Huile de sésame 6 baies roses 6 baies de genièvre Fleur de sel Poivre de moulin Piment de Cayenne

Préparation Magret de canard au teriyaki et sésame

  1. 1 Quadriller la peau grasse du canard sans abîmer sa chair. Dans un mortier, écraser les baies roses et les baies de genièvre. Frotter la viande avec le mélange de baies, saupoudrer de piment de cayenne, de poivre du moulin et légèrement de fleur de sel. Ciseler les branches de romarin et arroser de jus de citron. Filmer le magret et laisser reposer au réfrigérateur au minimum 2 heures. Au bout de 2 heures, sortir le magret du réfrigérateur 15 minutes avant la cuisson et enlever le film.
  2. 2 Chauffer une poêle et mettre à cuire sur feu doux la graisse du canard. Saisir le magret sur les deux côtés, juste assez pour une cuisson rosée à cœur. Hors du feu, découper la pièce de viande en tranches de 3 cm d'épaisseur à l’aide d’un couteau aiguisé. Réserver.
  3. Pour finir
    Verser la sauce teriyaki dans une coupelle. Dans un autre récipient, déposer les graines de sésame. Enrober les tranches de magret dans la sauce puis dans les graines de sésame. Chauffer l'huile de sésame dans une poêle et faire dorer les tranches de magret de deux côtés. Servir avec la sauce teriyaki.