Mini cobblers aux groseilles, pêches et amandes

Préparation 15 mn Cuisson 40 mn Temps Total 1 h 55 mn
Mini cobblers aux groseilles, pêches et amandes

Ingrédients / pour 6 personnes

  • Pour la pâte : 250 g de farine 50 g de sucre 2 cuillères à café rases de levure chimique 2 pincées de sel 100 g de beurre froid 160 g de crème fraîche épaisse Pour la dorure : 1 cuillère à soupe de crème fraîche détendue avec 2 cuillères à soupe d’eau 1 cuillère à café de poudre de vanille 1 cuillère à soupe de sucre roux Pour la garniture : 150 g de groseilles 9 à 10 pêches blanches le zeste et le jus d’un demi-citron vert une poignée d’amandes effilées 55 g de sucre roux 1/2 cuillère à café de vanille en poudre

Préparation Mini cobblers aux groseilles, pêches et amandes

  1. 1 Coupez les pêches en gros morceaux et arrosez les de jus de citron. Ajoutez la vanille et le sucre et mélangez. Laissez reposer pendant une heure. Faites chauffer une poêle avec une noix de beurre et ajoutez le mélange aux pêches. Laissez cuire à feux fort pendant 2 à 3 minutes. Il doit rester du jus. Disposez le mélange aux pêches au fond de 4 moules individuels et répartissez les groseilles lavées et équeutées par-dessus.
  2. Pour finir
    Préchauffez le four à 180°c. Préparez la pâte : Dans un grand saladier, mélangez les ingrédients secs. Rajoutez le beurre très froid et coupez-le en dés. Du bout des doigts émiettez le beurre, comme pour faire une pâte sablée. Rajoutez la crème et mélangez délicatement à l’aide d’une cuillère. Faites attention à mélanger le moins possible. La pâte doit être souple et un peu collante, il doit rester quelques grumeaux. Divisez grossièrement la pâte en petites boules un peu aplaties et disposez-les sur les fruits. Saupoudrez d’amandes effilées. Dorez la pâte avec le mélange crème-eau-sucre-vanille à l’aide d’un pinceau. Enfournez les cobblers pour 40 à 45 minutes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé jusqu’à ce que les boules de pâte soient dorées et bien gonflées.