Comment conserver un citron déjà utilisé ?

Nul besoin d'évincer votre citron fraîchement pressé pour seulement quelques gouttes extirpées ! Vous pouvez conserver votre agrume et ses arômes sans trop de difficulté grâce à nos conseils anti-gaspi.

Comment conserver un citron déjà utilisé ?
© srapulsar38 - 123RF

Halte au gaspillage ! Si vous n'avez besoin que de quelques gouttes de citron pour agrémenter votre préparation, il n'est pas nécessaire de le couper. Il vous suffit de le piquer avec une grosse aiguille puis de le presser légèrement pour récolter son jus. 

Trop pressé(e), votre citron est déjà coupé ? Pour conserver sa douce moitié, retournez-la sur une soucoupe et couvrez-la avec un verre renversé. Enfin, sachez que le citron vert entier se conserve mieux que son homologue jaune. (Aimablement adressé par Sonia Lehu). Vous pouvez aussi prolonger la durée de vie de votre moitié de citron en le recouvrant de sel fin ou de vinaigre. 

 

Comment conserver un citron déjà utilisé ?
Comment conserver un citron déjà utilisé ?

Halte au gaspillage ! Si vous n'avez besoin que de quelques gouttes de citron pour agrémenter votre préparation, il n'est pas nécessaire de le couper. Il vous suffit de le piquer avec une grosse aiguille  puis de le presser légèrement pour...