Comment conserver de la menthe fraîche ?

Une fois cueillies, les feuilles de menthe perdent vite leur fraîcheur. Pour qu'elles conservent leurs arômes intenses et leur parfum envoûtant, découvrez nos astuces.

Comment conserver de la menthe fraîche ?
© yasonya

Difficile de conserver la fraîcheur des feuilles de menthe une fois cueillies. Pour continuer à profiter de leurs arômes envoûtants, plusieurs astuces existent.

Séchée. Si vous choisissez de faire sécher les feuilles de menthe, il suffit de placer quelques jours ces dernières lavées entre deux torchons. Une fois les feuilles de menthe séchées, placez-les dans une boîte hermétique. Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits de la menthe en tisane et/ou dans tous vos plats. (Astuce aimablement adressée par un internaute anonyme)

En bocal. Pour conserver la fraîcheur des feuilles de menthe, vous pouvez également placer un bouquet de feuilles dans un pot à confiture avec un fond d'eau. Veillez cependant à ce que les feuilles ne trempent pas dans l'eau, au risque de noircir. Couvrez le bocal d'un film étirable ou d'un sac de congélation refermable puis placez-le au fond de votre réfrigérateur. A chaque utilisation, refermez bien le pot et changez l'eau deux fois par semaine. (Astuce aimablement adressée par un internaute anonyme)

Congelée. Si vous préférez congeler les feuilles de menthe, il suffit de bien les laver, de les sécher, puis de les placer dans un sac congélateur ou une boîte. Une fois surgelées, elles seront parfaites pour donner du pep's à vos taboulés et autres salades. (Astuce aimablement adressée par un internaute anonyme)

En glaçons. Et si vous prépariez plutôt des glaçons de menthe fraîche ? Pour cela, lavez les feuilles puis mettez-les dans un bac à glaçons. Recouvrez-le d'eau et placez-le au congélateur. Lorsque vous souhaiterez utiliser les feuilles de menthe, il suffira de faire fondre le glaçon pour récupérer les herbes fraîches. Magique ! (Astuce aimablement adressée par un internaute anonyme)

Autour du même sujet