35 recettes avec de la charcuterie

35 recettes avec de la charcuterie Il est enfin temps de ne plus cantonner rosettes et autres rondelles de saucisson à l'apéro. Crue ou cuite, la charcuterie se cuisine et se mijote aussi. La preuve avec cette sélection de recettes.

Jambon, saucisse, pâté, boudin ou saucisson : des tranches et des rondelles de charcuterie que l'on déguste couramment sur une planche, à l'heure de l'apéro, sur du pain avec un morceau de fromage mais rarement dans de "vraies" recettes. À tort ! La charcuterie, ça se cuisine, ça se mijote... et pas que dans les pâtes. Le boudin, noir ou blanc, est excellent avec une poêlée de pommes ou une purée de patates, façon parmentier. La saucisse de Morteau nous régale de son goût rustique et fumé dans un plat de lentilles-carottes ou de chou braisé. L'andouillette, pleine de caractère, se révèle douce lorsqu'elle est associée à la poire pour un mélange sucré-salé. La rosette et le jambon cru  font d'excellentes tranches en millefeuille de légumes. La coppa et la viande des grisons, (trop) souvent cantonnées à la raclette, ajoutent la pointe de sel à un morceau de viande, un cake ou une tarte salée. Voici 15 recettes pour cuisiner la charcuterie sans que cela ne se termine en eau de boudin !

35 recettes avec de la charcuterie
35 recettes avec de la charcuterie

Jambon, saucisse, pâté, boudin ou saucisson : des tranches et des rondelles de charcuterie que l'on déguste couramment sur une planche , à l'heure de l'apéro, sur du pain avec un morceau de fromage mais rarement dans de "vraies" recettes....