Le Meilleur Pâtissier : Cyril Lignac et Mercotte de retour mercredi

LE MEILLEUR PATISSIER - Pour l'édition 2019, la recette de l'émission connaît quelques changements. Un plus grand nombre de candidats et des nouvelles épreuves donneront encore plus de goût au Meilleur Pâtissier. Tour d'horizon.

Le Meilleur Pâtissier : Cyril Lignac et Mercotte de retour mercredi
© Marie Etchegoyen/M6

[Mis à jour le 7 septembre 2019 à 19h30]  Le Meilleur Pâtissier revient le mercredi 11 septembre 2019 à 21h05 sur M6. Cyril Lignac, Mercotte et Julia Vignali seront bien entourés puisque n'ont pas 12 mais 14 pâtissiers en herbe vont les accompagner durant toute cette saison 8. Enfin... à condition de rester dans la course. Comme chaque année, un candidat sera amené à quitter l'aventure chaque semaine si le jury le décide. On fait le point sur toutes les informations de votre émission de pâtisserie préférée. 

Quelques informations sur les candidats

Vous n'avez pas la patience d'attendre le 11 septembre connaître l'identité des 14 pâtissiers en compétition ? Découvrez dès maintenant l'ensemble des pâtissiers de cette saison 8. Au vu de leurs points forts, lancez vos paris sur le gagnant du Meilleur Pâtissier 2019 qui sera amené à sortir son livre de cuisine avec ses recettes phare.

On reproduit les recettes du Meilleur Pâtissier

Quand on regarde l'émission, on a souvent envie de se mettre au fourneaux et surtout tester les recettes montrées à l'écran. Chaque année, Cyril Lignac invite les candidats à imaginer autrement un classique de la pâtisserie. On vous donne ici quelques suggestions de desserts revisités au cours des dernières saisons pour vous mettre, vous aussi, à l'épreuve :

Regarder Le Meilleur Pâtissier en replay

Vous n'avez pas pu suivre la dernière saison du Meilleur Pâtissier ? Pas de panique ! Sur le site 6play, il est possible de revoir les meilleurs moments de l'émission, les portraits de certains candidats, les bêtisiers ou encore les recettes pas à pas en vidéo. Incroyable, n'est-ce pas ? Et cela sur ordinateur, TV, mobile et tablettes. Alors heureux ? N'hésitez pas à inscrire dans un carnet tous les conseils et astuces de Cyril et Mercotte afin de les appliquer lors de vos prochaines réalisations.

Qui a gagné le Meilleur Pâtissier 2018 ?

Le mercredi 14 novembre 2018, après 30 gâteaux réalisés, 10 chefs rencontrés, 3 tabliers bleus et 8kg en plus, Ludovic a été élu grand vainqueur du concours culinaire de M6 lors de la finale de la saison 7. Qu'a-t-il remporté ? Contrairement à d'autres émissions de jeux télévisés comme Top Chef, il n'y a pas de "gros chèque" à la clé. Il a eu l'honneur de publier un livre de recettes de pâtisserie à son nom. A l'intérieur, de quoi réaliser nougat, marelle ou encore le gâteau qu'il a conçu pour la finale : une grande roue composée d'un biscuit viennois, de confiture de framboise-yuzu, d'une crème vanille amande-nougat et de churros. Le professeur de sciences physiques - également détenteur du blog de cuisine Pastry Freak - continue aujourd'hui de partager ses créations Instagram, Youtube et son site bien sûr.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par L U D (@ludo.pastryfreak) le

Que s'est-il passé dans Le Meilleur Pâtissier Les Professionnels 2019 ?

Cette déclinaison de l'émission n'est autre que le plus grand concours de pâtissiers professionnels par équipe.  Et quand les professionnels viennent du monde entier pour s'affronter c'est le Choc des Nations. Au programme : 12 brigades de pâtissiers professionnels se défient pour désigner LA meilleure pâtisserie du monde. "C'est notre coupe du monde à nous" avait déclaré le chef pâtissier et membre du jury Cyril Lignac lors de la seconde édition. A ses côtés, on retrouvait Pierre Hermé et un petit nouveau Benoit Blin, Meilleur Ouvrier de Grande-Bretagne et juré de "Bake off : The Professionals", la version anglaise de l'émission. Cette année encore, la brigade de Mori Yoshida a remporté le titre grâce au baba "mystérieuse".

Que retenir du Meilleur Pâtissier Célébrités 2019 ?

Sur nos écrans en janvier 2019, cette version du Meilleur Pâtissier permet à des candidats célèbres de montrer - ou non - leur talent en pâtisserie. Dans cette dernière saison, on retrouvait Christine Bravo, Gilbert Montagné, Waly Dia, Djibril Cissé, Alexandra Rosenfeld et Laure Manaudou. Cette dernière a d'ailleurs gagné.

Le Meilleur Pâtissier : Cyril Lignac et Mercotte de retour mercredi
Le Meilleur Pâtissier : Cyril Lignac et Mercotte de retour mercredi

Sommaire Candidats du Meilleur Pâtissier 2019 Recettes du Meilleur Pâtissier Le Meilleur Pâtissier en replay Qui a gagné le Meilleur Pâtissier 2018 ? Le Meilleur Pâtissier : Les Professionnels 2019 Le Meilleur Pâtissier :...