Le Meilleur Pâtissier : nous avons testé une épreuve

Le Meilleur Pâtissier, c'est l'émission parfaite pour les amateurs de pâtisserie. Techniques, astuces, recettes, tout est réuni pour nous faire saliver. Il y a quelques semaines, la rédaction a d'ailleurs enfilé son tablier le temps d'une épreuve concoctée rien que pour elle.

Le 12 septembre 2018, l'heure de la rentrée a sonné pour Le Meilleur Pâtissier. Charles, David, Astrid, Aline, Olivier, Julien, Marianela, Ludovic, Laurie Valériane, Maheata et Vincent sont les douze nouveaux élèves de cette édition. Côté professeurs, on garde le trio de choc : Cyril Lignac, Mercotte et Julia Vignali. Les bases du programme scolaire ne changent pas : les apprentis pâtissiers pourront parfaire leur technique et accroître leur créativité. Voici un florilège de ce qu'il vous attend durant cette saison. 

  • L'ancienne candidate, Roxanne, que l'on retrouvait en fin d'émission aux côtés de sa fille, les saisons précédentes accueillera désormais les pâtissiers dans sa "box". Au programme, interviews, dégustation à l'aveugle et astuces... Idéal pour parfaire nos connaissances en pâtisserie et découvrir un autre côté des candidats n'est-ce pas ?
  • D'ailleurs, pour apprendre à connaître les candidats de la saison 7, un portrait décalé de chacun d'entre eux sera diffusé chaque semaine. 

A l'occasion de ce retour, nous avons joué au jeu des Incollables avec le chef Cyril Lignac. Bon ou mauvais élève ? A vos marques, prêts, regardez !

Les recettes du Meilleur Pâtissier

Chaque année, Cyril Lignac invite les candidats à revisiter un classique de la pâtisserie. Tarte aux fraises, tarte au citron meringuée, concorde ou mimosa font partie des incontournables desserts qui nous ont fait saliver au cours des dernières éditions. Pour la rentrée 2018, le chef étoilé a choisi le cake marbré. Qui sera le meilleur élève de cette épreuve ? Réponse dans quelques heures.

Lors de la première émission, les candidats ont revisité le cake marbré. Mais revisité ne veut pas dire perdre les bases... Moelleux et jolies marbrures sont de mises pour séduire le jury et il semble que le chef Cyril Lignac ait apprécié certaines prestations.

Bien sûr, on n'oublie pas l'épreuve la plus redoutée du programme : l'épreuve technique de Mercotte. Cette année, cette dernière sera assistée par la pétillante Julia. "Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école ? C'est ce sacré Charlemagne..." Vous connaissez certainement la chanson mais avez-vous déjà goûté au dessert ? Les candidats de la saison 7 du Meilleur Pâtissier ont tenté de reproduire la recette avec évidemment quelques étapes en moins, épreuve technique oblige. 

Trop occupé(e) ce soir ? Il y a le replay !

Si vous ne pouvez pas être devant votre poste de télé ce soir ou si vous n'avez pas eu le temps de prendre des notes au cours de l'émission, pas de panique. 6play, la plateforme de divertissement du Groupe M6 vous permet de retrouver l'intégralité des émissions. Et cela sur ordinateur, TV, mobile et tablettes. Alors heureux ? N'hésitez pas à inscrire dans un carnet tous les conseils et astuces de Cyril et Mercotte pour reproduire les recettes de l'émission comme un chef. A vos stylos !